Top 14 - La Rochelle : Thompson-Stringer s'engage

Top 14 - La Rochelle : Thompson-Stringer s'engage©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le lundi 23 janvier 2023 à 15h40

Ce lundi, via son compte Twitter officiel, le club de La Rochelle a officialisé l'arrivée du pilier anglais de Brive Hayden Thompson-Stringer (28 ans), en tant que joueur additionnel et jusqu'à la fin de la saison.



La Rochelle se renforce. Ce lundi après-midi, via son compte Twitter officiel, le club de rugby, champion d'Europe en titre et qui occupe actuellement la troisième place du classement du championnat de France, après un total de quinze journées de Top 14 déjà disputées, a officialisé l'arrivée d'un joueur additionnel. Ce dernier n'est autre que le pilier anglais Hayden Thompson-Stringer, aujourd'hui âgé de 28 ans et qui rejoint donc l'effectif rochelais. Le rugbyman débarque en provenance de la formation du CA Brive et évoluera sous ses nouvelles couleurs jusqu'à la fin de cette saison 2022-2023. L'an passé, ce pilier gauche, qui mesure 1,90 mètres et pèse 124 kg, a disputé un total de seize rencontres, toutes compétitions confondues.

Thompson-Stringer a été champion du monde U20

Considéré comme étant "explosif et dynamique", selon les termes de son nouveau club, Thompson-Stringer a été formé du côté des Saracens. A son palmarès, ce joueur compte notamment un titre de champion du monde chez les U20 lors de l'année 2014, sous les couleurs du XV de la Rose. C'est ensuite lors de l'année 2019 que l'Anglais avait alors débarqué en Corrèze, du côté du CAB. Une formation avec laquelle il a disputé pas moins de 56 matchs. L'expérience et l'envie du principal intéressé sont loués par la formation des Jaune et Noir. En première ligne, le joueur sera alors chargé notamment de suppléer Thierry Paiva, actuellement blessé au niveau d'une épaule. Une blessure qui l'a même obligé à se faire opérer et qui le tiendra éloigné des terrains pour une période comprise entre trois et quatre mois. Quant à Reda Wardi, il a rejoint les rangs de l'équipe de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.