Top 14 - La Rochelle : Sweetnam débarque en tant que joker médical

Top 14 - La Rochelle : Sweetnam débarque en tant que joker médical©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le lundi 29 mars 2021 à 16h20

En l'absence de Jérémy Sinzelle, actuellement blessé, La Rochelle a enrôlé un joker médical. Il s'agit de l'international irlandais Darren Sweetnam.

La Rochelle se renforce. Ce lundi, le club de rugby, pensionnaire de Top 14, a annoncé l'arrivée de Darren Sweetnam (1,85m, 93kg). L'ailier ou arrière international irlandais, natif du comté de Cork et aujourd'hui âgé de 27 ans (il fêtera ses 28 ans au mois de mai prochain), quitte la province irlandaise du Munster Rugby et débarque dans le département de la Charente-Maritime en tant que joker médical, dans l'optique de pouvoir remplacer le polyvalent trois-quarts Jérémy Sinzelle, actuellement blessé et qui a même dû se faire opérer.


Sweetnam compte trois sélections avec l'Irlande

Sweetnam, qui compte trois sélections avec le XV du Trèfle, en 2017 et en 2018, devra donc permettre de couvrir les postes d'arrière et de trois-quarts aile. Depuis ses débuts en 2014, Darren Sweetnam avait disputé un total de 88 rencontres avec le Munster, dont 76 en tant que titulaire, pour un total de 100 points inscrits. Aux Maritimes, l'Irlandais retrouvera l'un de ses compatriotes les plus emblématiques et également ancienne figure de cette province irlandaise du Munster Rugby, aujourd'hui entraîneur adjoint du club de La Rochelle, à savoir Ronan O'Gara.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.