Top 14 : La Rochelle séduit Blin

Top 14 : La Rochelle séduit Blin©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 26 janvier 2021 à 10h59

L'ancien talonneur Mathieu Blin dresse un bilan du Top 14 à l'approche de la trêve internationale. Le quadruple champion de France apprécie notamment La Rochelle et Brice Dulin.



La trêve internationale va bientôt intervenir avec le Tournoi des VI Nations. A un week-end de celle-ci, on peut déjà dresser un petit bilan du Top 14, ce qu'a réalisé Mathieu Blin dans Sud-Ouest. L'actuel consultant de Canal + a sans surprise mis en exergue l'entame du Stade Toulousain, leader du Championnat avec 52 points après 15 matchs, mais aussi avoué son attrait pour La Rochelle, deuxième à trois longueurs.

Blin : « Toulouse est en train de réaliser une démonstration de force »

« Par le jeu pratiqué, Toulouse est en train de réaliser une démonstration de force et est le grand favori de cette saison. La palette proposée est complète grâce à des joueurs de grandes qualités, qu'ils soient sur le terrain ou sur le banc. Il faut noter leur redoutable paquet d'avants, car on sait que Toulouse n'est jamais aussi fort que lorsque son pack avance. Le club a aussi une grande expérience des phases finales », a souligné l'ancien talonneur.


Blin prend du plaisir à voir Dulin

« Avec un peu moins d'expérience mais du beau jeu aussi, je dois dire que La Rochelle me séduit énormément. De par ce projet de club qui est développé depuis maintenant six ou sept ans, ils ont réussi à s'installer dans ce haut de tableau », confie Blin au sujet du dauphin du championnat. Côté joueur, le quadruple champion de France avec le Stade Français met en avant Brice Dulin. « J'ai vraiment un grand plaisir à voir ou revoir Brice Dulin, l'arrière de La Rochelle. Il a réussi à transformer une opération de changement d'environnement en grande réussite. Il a toujours ce super pouvoir de vista dans son placement sur le terrain, il est solide sur les renvois et en contre-attaque où il crée toujours une grande incertitude et c'est ce qu'on lui demande. Je pense qu'il a un rapport poids-puissance pas loin des standards du très haut niveau et il possède une super belle motricité », note Blin, ancien manger d'Agen et désormais directeur général du club de Suresnes (Nationale).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.