Top 14 - La Rochelle : O'Gara favori pour remplacer van Graan au Munster ?

Top 14 - La Rochelle : O'Gara favori pour remplacer van Graan au Munster ?©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le mercredi 15 décembre 2021 à 18h05

Alors que Johann van Graan a annoncé qu'il ne serait plus l'entraîneur en chef du Munster à la fin de la saison, Ronan O'Gara serait le favori pour le remplacer d'après la presse irlandaise.

Va-t-on assister à un mini-jeu des chaises musicales cruel pour La Rochelle ? En effet, arrivé en 2017 en tant qu'entraîneur en chef du Munster, Johann van Graan a officialisé ce mercredi son départ à l'issue de la saison. « J'ai pris du recul et reconsidéré mes options, en donnant la priorité à ce qui est le mieux pour ma famille, moi-même et le Munster. J'entame maintenant ma cinquième saison avec ce groupe et je pense que c'est la bonne décision pour moi d'arrêter ma collaboration et de partir à la fin de cette saison », a notamment expliqué le technicien sud-africain, interrogé sur son choix par le média irlandais The42. Son départ acté, van Graan va rebondir en Angleterre. « Je suis très enthousiaste à l'idée de rejoindre Bath pour la saison 2022-23. Je vois un énorme potentiel dans ce club, ses joueurs, ses entraîneurs et son staff », a confié l'intéressé, dans un communiqué publié par le club anglais.


Le Munster, un gros dilemme pour O'Gara ?

Là-bas, le Sud-Africain a signé un contrat de longue durée et tentera de faire à nouveau briller l'un des gros clubs anglais de la fin du 20eme siècle (six titres de champion d'Angleterre entre 1989 et 1996). En revanche, son départ du Munster laisse donc une place importante libre... et Ronan O'Gara serait le favori pour la récupérer d'après la presse irlandaise. Devenu manager sportif de La Rochelle cet été après le départ de Jono Gibbes pour Clermont, l'ancien numéro 10 de la "Red Army" de 1997 à 2013 va devoir faire un choix, lui qui est sous contrat jusqu'en 2024 avec le club maritime. D'autant plus que le recrutement rochelais semble des plus prometteurs (Païva, Colombe, Lespiaucq, Hastoy, Seuteni et Thomas). Toujours selon les médias irlandais et britanniques, d'autres noms sont aussi évoqués mais avec moins d'insistance, à savoir Mike Prendergast, Paul O'Connell mais également celui de Scott Robertson.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.