Top 14 - La Rochelle : Nowell, c'est réglé

Top 14 - La Rochelle : Nowell, c'est réglé©Panoramic, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 14 mars 2023 à 15h18

Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, l'arrivée de Jack Nowell (29 ans) à La Rochelle la saison prochaine est désormais actée. L'ailier international anglais d'Exeter débarquera cet été chez les Maritimes.


Jack Nowell (29 ans) posera ses valises à La Rochelle l'été prochain, c'est désormais certain. Longtemps restée un bruit de couloir uniquement, l'arrivée de l'ailier international anglais est désormais actée. Ce mardi, Le Times et le Telegraph ont annoncé que le joueur d'Exeter débarquerait en Charentes-Maritimes cet été. Il semblait acquis depuis un moment que le joueur n'ayant connu que le championnat anglais depuis ses débuts avait l'intention de se laisser tenter par une première expérience hors d'Angleterre, et plus précisément en France, dans le Top 14. La Rochelle n'était pas pour autant le seul club français à espérer pouvoir attirer Nowell. Clermont, notamment, s'était un temps mis sur les rangs. La belle affaire est pourtant pour les Maritimes, qui peuvent donc se vanter à l'idée d'être le premier club non-anglais à s'attacher les services de l'ailier connu notamment pour ce casque qu'il porte à chaque match.

Nowell retrouvera trois de ses anciens partenaires

Nowell, c'est aussi un palmarès qui a de quoi impressionner, avec notamment deux titres de champion d'Angleterre et un titre de champion d'Europe, avec les Chiefs, dont il porte les couleurs depuis 2010, mais aussi deux sacres décrochés avec le XV de la Rose dans le Tournoi des Six Nations en 2016 et 2017, le futur Rochelais et les Anglais réussissant même le Grand Chelem la première année. Le natif de Truro sera donc l'ailier haut de gamme que souhaitait La Rochelle pour débuter le prochain exercice. Nowell, apparu à seize reprises cette saison en championnat (quatre essais), retrouvera en France plusieurs de ses compatriotes. Luke Cowan-Dickie, Sam Simmonds et Harry Williams, ex-partenaires de l'ailier anglais à Exeter, avaient ainsi quitté les Chiefs pour mettre le cap sur Montpellier, tandis que Joe Marchant a tenté, lui, le pari Stade Français, tandis que David Ribbans évolue désormais à Toulon. A la reprise, la colonie anglaise s'étoffera encore davantage.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.