Top 14 - La Rochelle : Lagrange fidèle à son club de toujours

Top 14 - La Rochelle : Lagrange fidèle à son club de toujours©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mercredi 05 mai 2021 à 23h25

Le Stade Rochelais a annoncé ce mercredi la prolongation du contrat de son talonneur de 24 ans Samuel Lagrange jusqu'en 2023.


Quelle semaine pour Samuel Lagrange ! Trois jours après avoir vu ses coéquipiers qualifier La Rochelle pour sa première finale de Champions Cup au détriment du Leinster (32-23), le jeune talonneur du club maritime a prolongé son contrat avec son club de toujours pour deux saisons, soit jusqu'en juin 2023. Lagrange est arrivé il y a neuf ans à La Rochelle, après avoir été formé non loin de là, à La Tremblade. Il a disputé son premier match chez les professionnels en 2016-17, et figure pleinement dans l'équipe des Jaune et Noir depuis cette saison. Samuel Lagrange a en effet disputé 15 matchs de Top 14 lors de l'exercice 2020-21, dont deux comme titulaire, et a déjà inscrit trois essais : deux lors de la défaite à Lyon lors de la 11eme journée en décembre et un lors de la victoire à Toulon pour le compte de la 16eme journée en février.

Toujours pas de match en Champions Cup pour Lagrange

Le jeune talonneur, barré par Facundo Bosch et Pierre Bourgarit au poste de n°2, n'a en revanche pas joué le moindre match de Champions Cup lors de cette campagne historique pour les Maritimes. Mais peut-être disputera-t-il la finale contre Toulouse le 22 mai à Twickenham ? En attendant, les Rochelais espèrent valider leur qualification directe pour les demi-finales en finissant parmi les deux premiers de la saison régulière. Les Maritimes sont actuellement deuxièmes, à cinq points du leader toulousain mais avec un match en plus à disputer. D'ici la fin de saison, ils seront opposés à Montpellier, Brive et Agen avant la finale de Champions Cup, et à Pau et Clermont après la finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.