Top 14 - La Rochelle : Et si Danty revenait au Stade Français ?

Top 14 - La Rochelle : Et si Danty revenait au Stade Français ?©panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mercredi 07 décembre 2022 à 09h35

Selon les informations de L'Equipe, le Stade Français pousserait pour faire revenir le centre international français Jonathan Danty, qui avait quitté la capitale pour La Rochelle en 2021.


Jonathan Danty a-t-il vraiment terminé son histoire avec le Stade Français lorsqu'il a quitté Paris pour La Rochelle en 2021 ? Ce n'est pas sûr... Le centre international français de 30 ans (18 sélections, 2 essais) pourrait bien faire son retour dans la capitale la saison prochaine. C'est en tout cas ce que révèle ce mercredi le journal L'Equipe. Selon les infirmations du quotidien, les dirigeants du club parisien, qui verra le duo Laurent Labit-Karim Ghezal succéder à Gonzalo Quesada sur le banc la saison prochaine? vont tenter de convaincre Danty de revenir au bercail après la Coupe du Monde. Mais le natif de Paris, arrivé au Stade Français à 16 ans avant d'en porter le maillot chez les pros de 2011 à 2021, est sous contrat jusqu'en 2024 avec La Rochelle. Le club du Dr Wild devra donc racheter sa dernière année de contrat, tout en payant un salaire estimé à 50 000 euros mensuels. Toujours selon les informations de L'Equipe, le club de Charente-Maritime ne serait pas contre le fait de recevoir une grosse somme d'argent, quitte à perdre un joueur important, car il rêve toujours de recruter le Clermontois Damian Penaud, élu meilleur joueur de la Tournée d'automne.

Danty ne ferme pas la porte

Jonathan Danty n'a jamais dit non à un éventuel retour à Paris, comme il l'expliquait encore récemment dans les colonnes de Sud Ouest : "En juin 2024, j'aurai 31 ans, j'espère pouvoir continuer à jouer. Je suis bien ici, le club est encore en train d'évoluer. Paris, j'y suis resté pendant près de dix ans. C'est vrai qu'il y a ce nouveau projet avec des entraîneurs que je connais qui a l'air intéressant. Mais pour l'instant, je me concentre sur La Rochelle. » Les prochaines semaines seront donc déterminantes, mais le Stade Français a déjà recruté un centre de renom pour la saison prochaine, en la personne de l'international anglais des Harlequins Joe Marchant. En attendant, le club parisien va tenter de réussir une aussi belle deuxième partie de saison que la première, lui qui occupe la troisième place après douze journées de Top 14. La Rochelle est juste derrière, avec un point de retard, dans le sillage d'un excellent Danty, qui a débuté sept matchs sur huit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.