Top 14 - La Rochelle : Collazo pense que des joueurs payent la préparation du XV de France

Top 14 - La Rochelle : Collazo pense que des joueurs payent la préparation du XV de France©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le lundi 30 octobre 2017 à 16h05

Patrice Collazo s'est exprimé au sujet de l'absence de Uini Atonio dans la liste du XV de France pour la tournée de novembre.

« Sur nos quatre joueurs sélectionnés, trois ont fait la préparation avec le club. Ca veut dire qu'en club, on ne doit pas se préparer trop mal » a annoncé Patrice Collazo à l'issue de la victoire rochelaise 37-21 contre Toulouse. Le manager du Stade Rochelais s'est exprimé à propos des joueurs appelés par Guy Novès pour participer à la tournée de novembre avec le XV de France : « Finalement, ce qui m'interpelle aussi, c'est que la préparation mise en place par le XV de Frane, il y a des joueurs qui l'ont payée. Je pense à Uini Atonio parce qu'il est celui qui compte le plus grand nombre de sélections avec le club. Je suis content qu'il reste avec nous, on va essayer de le faire travailler, de le faire progresser, et surtout de le faire travailler correctement, comme on pense que c'est le mieux pour lui. C'est le plus important. » Patrice Collazo a été rejoint par l'entraîneur des arrières de La Rochelle, Xavier Garbajosa qui regrette les oublis de Uini Atonio, Mohamed Boughanmi et Vincent Rattez, pourtant membres de la liste élite : « Ils ont eu une préparation plus longue, avec un peu de retard à l'allumage au regard du reste de l'équipe. Les autres ont commencé un peu plus tôt, se sont vite mis dans une bonne dynamique. »

 
5 commentaires - Top 14 - La Rochelle : Collazo pense que des joueurs payent la préparation du XV de France
  • collazo avec 5 joueurs en preparation du xv ses joueurs sont dejas fatigués ?????

  • Noves et son staf : à coté de ses pompes :les listés internationaux hors du coup en club ;;;;la tournée va être une réussite pour nos adversaires !!!!!

  • Novès à ses petites préférences Toulousaine en FICOU, HUGET, et RAMOS, ils n'ont rien prouvé hier à LA ROCHELLE, seul DUPONT est à la hauteur des attentes du XV de FRANCE, Alors Monsieur NOVES, arrêtez............................! Pour répondre à Auver63 ; l'ASM est un grand Club, et comme tu dis, c'est les supporters qui font vivre le rugby. LAPORTE et ses sbires, rois de la magouille, ne sont pas mes amis, j'aime l'ASM et ses joueurs, je les ai supporté en phases finales à MARSEILLE; Nous aussi nous avons ATONIO, RATTEZ et BOUGHAMI, qui ont été oubliés, la préparation physique du XV de FRANCE, n'est pas bonne, on l'a vu dès les premiers matchs du top14.

  • ils ont bien de la chance la rochelle de ne pas avoir trop de selectionnés l asm en a bien trop encore .et c est sans compter les blessés qui étaient sélectionnables et avec les nouveaux blesses qui s ajoutent à chaque match c est l hecatombe !! le championnat est complètement faussé pour satisfaire laporte et ses sbires ce sont les supporters de club qui font vivre le rugby et ils l oublient tous meme a l ERC pour la hcup !!!fontès a mangé son chapeau lui aussi tout pour le fric !

    oui c est ca qui fait peur que beaucoup de joueurs de l asm soit convoques quand on voit le niveau actuel il faut surtout prier que raka ne se blesse pas car c est l arbre qui cache la foret a l heure actuelle.

  • Collazo a entièrement raison et je le comprend !! car on a vu et c'était flagrant que Gourdon et Atonio sont revenues de la prépa EDF complétement émoussés et ayant perdus des repères de club !!! C'est à ce demander si le staff de l'EDF a tenu compte de la prépa déja effectué en club, depuis minimum début juillet !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]