Top 14 (Finale) : Les principales déclarations des Rochelais après la défaite face à Toulouse

Top 14 (Finale) : Les principales déclarations des Rochelais après la défaite face à Toulouse©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 18 juin 2023 à 00h30

Retrouvez les principales déclarations des joueurs de La Rochelle et de leur président Vincent Merling après la défaite concédée face à Toulouse à l'occasion de la finale du Top 14 (29-26), ce samedi au Stade de France.



Antoine Hastoy (au micro de France 2)

« C'est dur. On est bien, on est dans notre plan pendant 76 ou 77 minutes. Et puis voilà, un manque de connexion dans notre défense. Moi, j'ai loupé des points au pied aussi. C'est dur de voir des scènes de joie dans l'autre camp quand on sait les sacrifices qu'on a faits. Bravo à eux. On va repartir fort parce que le club mérite ce Bouclier de Brennus »

Pierre Bourgarit (au micro de Canal+)

« Je n'ai pas d'explication. Cette équipe de Toulouse a eu du caractère. On analysera le match pour être meilleurs l'année prochaine. Je n'ai pas grand-chose à dire de plus. Je ne dis pas que c'était quasiment fait, mais on était vraiment sur la bonne voie pour gagner. »

Brice Dulin (au micro de Canal+)

« C'était vraiment une colère froide parce que cette dernière action, je la sens arriver en étant arrière. On contrôlait les choses sauf qu'on a été passifs sur une action. Avec des joueurs de classe en face, on le sait sur une finale... Une étincelle suffit, Romain Ntamack la joue super bien. Point à la ligne. On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes. Place au futur mais des opportunités comme celle-là, on en aura peut-être pas d'autre. C'est dommage. »

Vincent Merling (au micro de Canal+)

« On a le match en main, c'est terrible, je nous voyais champions de France. Il nous a manqué trois fois rien, un peu de chance un peu de réussite. On a fait le match qu'il fallait, on perd à la dernière minute, c'est extrêmement frustrant. On était venu chercher le titre de champion de France, le doublé. Mais c'est le jeu et on a perdu. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.