Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le vendredi 06 juin 2025 à 11h24
Grand supporter du PSG, le troisième-ligne rochelais Judicaël Cancoriet espère imiter les Parisiens et soulever le bouclier de Brennus en cette fin de saison.
La victoire du Paris Saint-Germain en finale de la Ligue des champions, samedi dernier contre l'Inter (5-0), a été célébrée dans toute la France. Ce succès historique a également inspiré d'autres sportifs pour la fin de la saison. C'est le cas du joueur de La Rochelle, Judicaël Cancoriet, envieux des scènes de liesse dans la capitale française au retour des Parisiens de Munich. Grand supporter du PSG, le natif de Sarcelles (Val-d'Oise) s'est même éclipsé du repas organisé Brice Dulin et Tawera Kerr-Barlow dans la foulée de leur tout dernier match au stade Marcel-Deflandre, pour pouvoir regarder tranquillement la finale de C1. « Je n'ai pas trop mangé, a-t-il avoué à Rugbyrama, ce jeudi. Ça fait plaisir quand même ! Franchement, 5-0 en finale, c'est incroyable. C'est quelque chose d'énorme, être sur le toit du monde, c'est incroyable. »
« Envie de ramener quelque chose au Vieux-Port »
Tout récent papa, le troisième ligne rochelais est entouré d'une forme d'euphorie ces derniers jours, sur laquelle il espère surfer pour la fin de la saison. La Rochelle jouera un premier match décisif dans cette fin de saison ce samedi à Pau, lors de la 26e et dernière journée de Top 14 (21 heures). Le Stade Rochelais doit s'imposer dans les Pyrénées-Atlantiques pour s'assurer une place en barrages. Avant de pourquoi pas rêver plus grand, comme le PSG, et de lever le bouclier de Brennus dans les rues de La Rochelle. « Je sais qu'il manque ce titre au club, a-t-il reconnu. Cette victoire du PSG, ça donne aussi l'envie de ramener quelque chose au Vieux-Port et de pouvoir aussi vivre des moments comme ça, tous se sauter dans les bras. Mais ça passe d'abord, et je fais un peu le vieux con, par une victoire à Pau. » Des Palois qui auront besoin d'une victoire bonifiée contre les Maritimes pour poursuivre leur saison et accrocher la sixième place. Ce qui promet un beau combat au stade du Hameau ce samedi.














