Le Stade Rochelais déterminé à rapatrier Brock James

Le Stade Rochelais déterminé à rapatrier Brock James©Media365

Thibault Laurens, publié le vendredi 17 mai 2019 à 15h57

En fin de contrat avec Bordeaux-Bègles, Brock James pourrait bien quitter la Gironde pour retourner à La Rochelle. Le demi d'ouverture serait, selon les informations de Sud Ouest, en contact avec le Stade Rochelais où l'attendrait un contrat d'une saison.

Alors qu'il a évolué sous les couleurs de La Rochelle de 2016 à 2018, Brock James pourrait effectuer un incroyable come-back chez les Maritimes. En effet, à en croire les dires de Sud Ouest ce vendredi, le vétéran (38 ans) serait en contacts avancés avec les Jaune et Noir. Actuellement entraîneur-joueur à Bordeaux-Bègles, le demi d'ouverture souhaiterait poursuivre sa carrière. Dans ce sens, les Maritimes lui proposeraient un contrat d'une saison. Un dossier qui pourrait accoucher d'une issue favorable, d'autant plus que la famille de l'Australien est restée sur l'Île de Ré, en dépit de son départ en Gironde.

Le Stade Rochelais à la recherche d'un ouvreur

Déterminé à faire souffler Ihaia West, qui a énormément joué pour sa première année en Top 14 (21 matchs de Top 14, 8 de Challenge Cup), La Rochelle chercherait un numéro dix de métier. Surtout après le départ de Ryan Lamb et les nombreux pépins physiques qu'a connu le jeune Maxime Lafage cette saison. Ainsi, l'option Brock James paraîtrait comme une bonne solution pour les Rochelais. Reste à connaitre la position des dirigeants de l'UBB dans ce dossier, qui devraient donc palier le départ d'un des cadres de l'effectif (21 matchs de Top 14, 19 titularisations).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.