La Rochelle : Wardi en partance, on s'active en coulisses

La Rochelle : Wardi en partance, on s'active en coulisses©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 07 octobre 2021 à 15h03

Reda Wardi se serait engagé avec Montpellier pour la saison prochaine. La Rochelle s'active en coulisses pour trouver un remplaçant à son pilier gauche.





Reda Wardi possède une réputation sur les pelouses de Top 14 aussi solide que la force de ses cuisses lorsqu'il pousse en mêlée. De l'aveu du sélectionneur du XV de France en personne, Fabien Galthié, le pilier de La Rochelle est suivi de près par le staff tricolore. Bien qu'il reste sur une saison d'excellente facture sur le plan personnel, mais à la saveur amère avec deux finales perdues contre Toulouse en Top 14 et en Champions Cup, Reda Wardi se serait engagé en faveur de Montpellier au terme l'exercice actuel d'après RMC Sport.

Un départ combiné à celui de Priso ?

Un retour aux sources pour celui qui a porté les couleurs du MHR avant de rentrer dans le bain du rugby professionnel au club de Béziers. Son départ représente une perte énorme pour le vice-champion de France qui risque de voir l'autre spécialiste du poste de pilier gauche, Dany Priso, poursuivre également sa carrière sous d'autres cieux. Une autre perte considérable. Ce dernier, international français avant l'intronisation de Fabien Galthié à la tête du XV de France, est un prototype parfait du pilier moderne, alliant force et mobilité.

Paiva et Kolingar pour le suppléer ?

Pour pallier à cette éventualité, le Stade Rochelais s'active en coulisses pour attirer dans ses filets un, ou des remplaçants, du même calibre. Toujours d'après RMC Sport, le Bordelo-Béglais Thierry Paiva serait ciblé par les Maritimes et les deux parties auraient entamé des pourparlers. L'autre joueur sur lequel les dirigeants maritimes auraient jeté leur dévolu serait l'international français Hassane Kolingar, actuellement sous contrat avec le Racing 92 où il fait partie de la rotation de l'effectif, sans toutefois faire figure de numéro un à part entière à gauche en première ligne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.