La Rochelle : Un mois d'absence pour Jules Plisson

La Rochelle : Un mois d'absence pour Jules Plisson©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le lundi 12 avril 2021 à 19h27

Victime d'une déchirure musculaire à une cuisse, le demi d'ouverture de La Rochelle Jules Plisson sera absent un mois et ne pourra pas disputer la demi-finale de Champions Cup face au Leinster.

C'est un véritable coup dur pour le Stade Rochelais. Annoncé sur le banc des remplaçants pour le quart de finale de Champions Cup remporté par les Maritimes ce samedi face aux Sale Sharks, Jules Plisson a été contraint de céder sa place à Jules Favre en raison d'une blessure musculaire contractée juste avant la rencontre. Alors que le demi d'ouverture international (18 sélections) a déjà manqué deux mois de compétition cet hiver en raison d'une blessure aux ischio-jambiers, c'est une nouvelle période d'indisponibilité qui s'annonce pour l'ancien joueur du Stade Français Paris. En effet, selon les informations de RMC Sport, les examens passés par Jules Plisson ont révélé une déchirure musculaire longue de plusieurs centimètres à une cuisse. Une blessure suffisamment sérieuse pour écarter des terrains le joueur rochelais pour une durée approximative d'un mois.

Pas de demi-finale européenne pour Plisson

Alors que le Stade Rochelais entre dans une période charnière de sa saison, c'est sans un de ses maîtres à jouer que l'équipe entraînée par Ronan O'Gara et Jono Gibbes devra aborder la demi-finale de Champions Cup face au Leinster. En effet, si la durée d'indisponibilité de Jules Plisson se confirme, le demi d'ouverture ne pourra pas être au rendez-vous fixé au Stade Marcel-Deflandre le week-end des 1er et 2 mai prochain. Déjà titularisé au poste de demi d'ouverture ce samedi, l'arrière néo-zélandais Ihaia West devrait s'installer de manière durable avec le maillot portant le numéro 10 alors que l'ailier sud-africain Dillyn Leyds pourra être une solution de rechange pour le staff rochelais en cas de besoin, comme lors de la fin de la rencontre remportée face aux Sharks. Pour Jules Plisson, il sera question de retrouver son meilleur niveau dans un délai raisonnable, lui permettant d'être un atout pour son équipe dans la dernière ligne droite de la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.