La Rochelle : Trois semaines de suspension pour Sinzelle

La Rochelle : Trois semaines de suspension pour Sinzelle©Media365

Thibault Laurens, publié le jeudi 18 avril 2019 à 11h46

Sanctionné d'un carton jaune après une charge avec le coude sur Mathieu Babillot, Jérémy Sinzelle a finalement écopé de trois semaines de suspension. Une sanction infligée par la commission de discipline. Il pourra disputer les deux dernières rencontres du championnat avec les Maritimes.

Pas de cadeau pour Jérémy Sinzelle (28 ans). La Commission de discipline de la LNR a infligé trois semaines de suspension au trois-quarts centre de La Rochelle pour son geste sur le Castrais Mathieu Babillot le 6 avril dernier. Lors de la rencontre opposant Castres à La Rochelle (25-11) pour le compte de la 21eme journée de Top 14, le trois-quarts centre du Stade Rochelais avait reçu un carton jaune pour une charge avec un coude sur le troisième ligne du CO.

Paris blanchi 




En conséquence, Sinzelle manquera la demi-finale de Challenge Cup face aux Sale Sharks ce samedi, mais également les deux prochains rendez-vous en championnat, face à Perpignan et Toulon. Le joueur des Jaune et Noir devrait en revanche pouvoir disputer les deux derniers matchs de la saison régulière de son équipe, septième du classement aujourd'hui et qui peut toujours arracher son billet pour les barrages. Également cité, l'arrière castrais Tylor Paris a, lui, été blanchi par la commission. Le Toulonnais Florian Fresia a quant à lui écopé d'une semaine de suspension suite à son carton rouge récolté face au Stade Toulousain. Cependant, le pilier gauche du RCT a déjà purgé sa peine et sera donc disponible pour le match contre Bordeaux-Bègles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.