La Rochelle : Suspendu, O'Gara ne reverra pas Urios

La Rochelle : Suspendu, O'Gara ne reverra pas Urios©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 07 avril 2022 à 11h37

Suspendu par la commission de discipline, Ronan O'Gara ne croisera pas le chemin de Christophe Urios lors de la double confrontation entre Bordeaux-Bègles et La Rochelle en Champions Cup.

Le derby de l'Atlantique opposant Bordeaux-Bègles et La Rochelle en Top 14 samedi dernier avait été chaud à tous points de vue. Outre la victoire au-delà de la sirène des Maritimes au stade Chaban-Delmas (15-16), les deux entraîneurs, Christophe Urios et Ronan O'Gara, s'étaient invectivés et le manager girondin avait tenté d'asséner une gifle à son homologue irlandais du Stade Rochelais. Une rencontre tendue entre deux clubs amenés à se retrouver deux fois consécutives à partir de ce week-end en huitième de finale de Champions Cup. Cette saison, les huitièmes se jouent en matchs aller et retour.



Les retrouvailles sportives entre les deux clubs auront bien lieu dès ce samedi à 14h, une nouvelle fois à Chaban-Delmas dans la cité bordelaise. En revanche, les chemins des deux managers ne se croiseront pas. Réunie ce mercredi, la commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby a sanctionné Ronan O'Gara de deux semaines de suspension et de 1.000 euros d'amende en raison d'un comportement repréhensible constaté le 26 mars dernier lors du succès de La Rochelle contre le Racing 92 lors de la 21eme journée (19-0). Pour avoir notamment contesté des décisions du corps arbitral, l'ancien demi d'ouverture sera entre autres privé de banc de touche.

Une sanction en amenant une autre

Requalifié à partir du 17 avril, soit au lendemain du 8eme de finale retour de Coupe d'Europe contre l'UBB, Ronan O'Gara exercera à nouveau pleinement ses fonctions le 23 avril lors de la réception à Marcel-Deflandre du promu Perpignan dans le cadre de la 23eme journée de championnat. A souligner que le Stade Rochelais en a également pris pour son grade durant cette commission et devra s'acquitter de la somme de 10.000 euros d'amende. Et ce n'est probablement pas fini car le manager de l'ASR devra répondre de ses actes, et du fameux accrochage avec Christophe Urios, lors d'une prochaine commission.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.