La Rochelle : Saison terminée pour Bourgarit

La Rochelle : Saison terminée pour Bourgarit©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 08 juin 2021 à 12h56

Pierre Bourgarit ne participera pas à la phase finale avec La Rochelle. Le talonneur des Maritimes sorti sur blessure le week-end dernier contre Clermont va devoir se faire opérer d'un ménisque. Sa saison est terminée.

Le Stade rochelais devra se passer de Pierre Bourgarit pour la phase finale. Le solide talonneur des Maritimes avait quitté ses coéquipiers sur blessure, samedi dernier lors de la défaite des Jaune et Noir à Clermont (25-20) lors de la 26eme et dernière journée de Top 14. Touché à un genou, le jeune international français de 23 ans (5 sélections) ne rejouera plus cette saison. Son club a annoncé mardi qu'il allait devoir se faire opérer d'un ménisque. Il manquera donc la demi-finale face au vainqueur du match entre Bordeaux-Bègles et Clermont, opposés en barrage le week-end prochain. Dans le meilleur (ou pire, au choix) des cas, l'ancien joueur du FC Auch sera donc également privé de la finale, qui serait la première de l'histoire pour La Rochelle, jamais allé plus haut que les demies jusqu'à maintenant. Un gros coup dur pour les Rochelais sachant que s'ils se retrouvent aujourd'hui aux portes d'une première finale, les Maritimes le doivent grandement au Gersois, titularisé lors de quatorze des seize matchs qu'il a disputés et auteur de neuf essais tout au long de cet exercice magnifique pour le dauphin de Toulouse à l'issue de la saison régulière et qui pourrait encore retrouver les Toulousains en finale le 25 juin prochain au Stade de France.

Une mauvaise nouvelle pour le XV de France également



Bourgarit avait également contribué de manière considérable à l'épopée là aussi fabuleuse en Champions Cup de son équipe, privée uniquement de son premier titre européen par... Toulouse, vainqueur 22-17 de notre autre représentant sur la pelouse de Twickenham. La saison du talonneur rochelais qui se termine prématurément, c'est également une mauvaise nouvelle pour Fabien Galthié et le XV de France, dans la mesure où le malheureux devait participer à la tournée de juillet en Australie avec les Bleus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.