La Rochelle : Ronan O'Gara va rejoindre les Maritimes

La Rochelle : Ronan O'Gara va rejoindre les Maritimes©Panoramic, Media365

Gabriel Vanhoutte, publié le vendredi 03 mai 2019 à 12h05

Alors que Xavier Garbajosa est toujours son contrat, Midi Olympique avance ce vendredi que Ronan O'Gara, un temps évoqué dans le staff du XV de France, devrait prendre les commandes de La Rochelle la saison prochaine et jusqu'en 2022.

D'après des informations du Midi Olympique ce vendredi, Ronan O'Gara devrait devenir le prochain entraîneur de La Rochelle et signer un contrat jusqu'en 2022 avec les Maritimes. Son arrivée met ainsi un terme à l'option nationale, le natif de San Diego ayant été évoqué comme possible futur membre du staff de Jacques Brunel jusqu'au Mondial japonais. Cette décision apparaît toutefois surprenante, l'entraîneur actuel Xavier Garbajosa étant toujours sous contrat avec les finalistes de la Challenge Cup. Très sollicité, le technicien toulousain ne devrait guère avoir de mal à retrouver un banc l'an prochain.

O'Gara, retour vainqueur de croisade

De son côté, Ronan O'Gara quittera la Nouvelle-Zélande et les Crusaders, avec qui il est sous contrat depuis début 2018. Une aventure fructueuse en Super Rugby, durant laquelle il aura glané le titre en 2018 en dominant les Lions de Johannesburg en finale. Et cette saison semble également lancée sous les meilleurs auspices pour l'ancien international irlandais, qui n'a perdu qu'à une seule reprise lors des dix premières rencontres du championnat. L'ancien du Munster retrouvera donc le championnat de France, qu'il connaît déjà. Au terme de sa carrière, il avait rejoint le Racing 92 en 2013 en tant qu'entraîneur de la défense et des buteurs, dont Jonathan Sexton. En 2016, O'Gara était dans le staff francilien lorsque ceux-ci ont atteint la finale de la Coupe d'Europe et remporté le Bouclier de Brennus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.