La Rochelle : Plisson remonte le son

La Rochelle : Plisson remonte le son©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 03 novembre 2020 à 22h22

Jules Plisson rayonne à La Rochelle, où il peut confirmer toute l'étendue de son talent après une fin d'aventure en queue de poisson du côté du Stade Français. Son club est deuxième de Top 14 après six matchs.



La Rochelle, deuxième de Top 14, réussit un excellent début de saison symbolisé par Jules Plisson. Un des rares joueurs à plus de 1 000 points en carrière dans le championnat de France, il était banni par Heyneke Meyer au Stade Français. Ce week-end, lors de la victoire des Rochelais à Pau (24-35), la cinquième du club en six matchs, il a inscrit une pénalité en coin de plus de 50 mètres et s'est également fendu d'une passe en chistera sur un essai. Bref, tout sourit à Plisson, en totale confiance depuis la reprise.

Le mois dernier, Plisson confirmait au Figaro son adaptation impeccable, près d'un an après son arrivée en Charente-Maritime : "Je me sens très bien. Très content d'être là, très content de vivre dans cette belle région, très content de venir tous les matins à l'entraînement, très content d'apporter un peu d'expérience à l'équipe, très content d'avoir la chance de jouer dans une équipe comme La Rochelle. Je suis très content, vraiment. On m'a dit qu'il y avait un microclimat, que c'était génial. Résultat, j'ai eu quatre mois de pluie et beaucoup de vent, mais on s'habitue à tout." Agé de 29 ans, Plisson a été champion avec le Stade Français en 2015 et a porté seize fois le maillot de l'équipe de France, de 2014 à 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.