La Rochelle : O'Gara a prolongé

La Rochelle : O'Gara a prolongé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 06 décembre 2022 à 21h03

Comme il l'avait laissé entendre récemment, Ronan O'Gara (45 ans) se plait énormément à La Rochelle. Déjà lié aux Maritimes jusqu'en 2024, l'entraîneur irlandais vient donc d'y prolonger pour trois années de plus. Il était pourtant très sollicité.



Ronan O'Gara (45 ans) a tenu parole. Même déjà sous contrat à La Rochelle jusqu'en 2024, il n'a donc pas hésité à s'engager pour trois saisons de plus. Mardi, les Maritimes se sont ainsi félicités officiellement de la prolongation de leur jeune entraîneur irlandais jusqu'en 2027. L'ancien demi de mêlée du Munster arrivé en 2019 en Charente-Maritime ne manquait pourtant pas de sollicitations. La sélection irlandaise lui avait notamment fait les yeux doux, au même titre que la Fédération anglaise, pour remplacer Eddie Jones à la tête du XV de la Rose. Mais c'était oublier la volonté d'O'Gara de poursuivre chez les champions d'Europe en titre. C'est d'ailleurs ce qu'il avait laissé entendre, récemment dans le cadre de sa chronique pour l'Irish Examiner Sport alors que la rumeur voulait déjà qu'il rempile au Stade Rochelais. "Quand on est aussi heureux personnellement et professionnellement que je le suis à La Rochelle, il faudrait quelque chose d'assez remarquable pour changer d'avis et ne pas rester ici quelques saisons de plus... J'ai toujours écrit et dit que le projet et la vie de famille doivent fonctionner pour que je sois un entraîneur heureux. Je sens que c'est vraiment notre projet maintenant à La Rochelle. Il se peut que je reste ici un certain temps", avait déclaré l'ex-international irlandais, d'abord co-entraîneur avec Jono Gibbes pendant deux ans, puis seul aux commandes depuis le départ de Gibbes à Clermont. O'Gara devrait rester en fonction pendant cinq ans encore.

O'Gara : "J'adore mon groupe et les supporters sont incroyables"

"J'adore mon groupe. Progressivement, nous changeons de statut et j'ai la conviction que ce n'est que le début. Et puis les supporters ici sont incroyables. Cette passion qui les anime, ce soutien qu'ils m'ont témoigné. Oui, je dois le dire, tout cela a rendu ma décision facile. C'est une grande responsabilité mais aussi beaucoup de fierté de continuer ici", a avoué le coach des Maritimes après avoir signé son nouveau contrat. Ravi, son président Vincent Merlin l'est aussi. "Je suis très heureux et fier de la prolongation de Ronan qui s'inscrit dans un objectif durable de performance. Ensemble, avec nos supporters, nous avons vécu de grandes émotions collectives et j'ai la conviction que nous allons en vivre d'autres lors des prochaines saisons."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.