La Rochelle : Le début de saison sera sans Skelton

La Rochelle : Le début de saison sera sans Skelton©Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le lundi 08 août 2022 à 19h45

Expulsé en juin dernier avec les Barbarians face à l'Angleterre, Will Skelton a reçu une suspension de six semaines qu'il devrait finir de purger avec La Rochelle en début de saison.



La Rochelle devra commencer sans Will Skelton. Le deuxième-ligne australien devra purger une suspension à l'entame de la saison 2022-2023 du Top 14, que le champion d'Europe en titre débutera sur sa pelouse du Stade Marcel-Deflandre le 3 septembre prochain face à Montpellier, champion de France en titre. En effet, Will Skelton a payé cher le carton rouge reçu le 19 juin dernier à l'occasion de la victoire des Barbarians, alors dirigés par Fabien Galthié, face à l'Angleterre sur la pelouse de Twickenham. S'étant rendu coupable d'une charge avec l'épaule au niveau de la tête du pilier droit anglais Patrick Schickerling, le natif d'Auckland est devenu le premier joueur expulsé alors qu'il évoluait sous le maillot des Barbarians. Un incident qui n'est pas resté sans conséquences sur le plan disciplinaire pour Will Skelton avec une commission de discipline qui s'est récemment penchée sur son cas.

Skelton devra attendre pour connaître sa date de reprise

Le verdict est tombé et l'Australien a écopé d'une suspension longue de six semaines pour son geste dangereux. Alors qu'il devait retrouver les Wallabies pour disputer le Rugby Championship, que la sélection australienne a lancé par un succès en Argentine ce week-end, Will Skelton n'a finalement pas été sélectionné. Néanmoins, cette suspension étant valable sur l'ensemble des compétitions, domestiques comme internationales, les matchs des Wallabies devraient permettre de limiter son impact sur le Stade Rochelais. De plus, si les matchs de préparation des Maritimes sont également pris en compte, Will Skelton devrait manquer un nombre réduit de matchs comptant pour le Top 14 en début de saison. Néanmoins, le deuxième-ligne australien devra se montrer patient avant de savoir avec exactitude la date de son retour à la compétition avec son club. Une absence dont l'impact sera toutefois limité par le retour des internationaux ayant été sélectionnés pour la tournée estivale, notamment celle du XV de France au Japon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.