La Rochelle : Le club libère Paul Jordaan

La Rochelle : Le club libère Paul Jordaan©Media365

Thibault Laurens, publié le mercredi 29 mai 2019 à 10h16

Très peu utilisé cette saison avec La Rochelle, le trois-quarts centre Paul Jordaan quitte les Charentais. En dépit d'un contrat courant jusqu'en 2021, les deux parties se sont entendus sur une séparation à l'amiable.

Clap de fin pour Paul Jordaan (26 ans) à la Rochelle. D'un commun accord avec les Maritimes, Le Sud-Africain s'est vu libéré de ses deux dernières années de contrat, a annoncé son club ce mardi par le biais d'un communiqué.

Vers un retour en Afrique du Sud pour Jordaan ?


Arrivé en provenance des Sharks en 2016, Jordaan a traversé une saison 2018-2019 éprouvante. Très peu utilisé (quatre titularisations en Top 14 seulement), le trois-quarts centre ne semblait plus être un élément indispensable pour les coachs Xavier Garbajosa et Jono Gibbs. Ainsi, malgré un contrat expirant en juin 2021, Joordan quittera La Rochelle à l'issue de la saison. Il pourrait rebondir en Afrique du Sud. Sur son compte Facebook, le natif de Somerset East a souhaité remercier le Stade Rochelais : « Quelle aventure, un endroit qui m'a aidé à grandir non seulement en tant que joueur, mais aussi en tant que personne. J'ai eu des déceptions et des joies immenses au cours des trois dernières années, tant sur le terrain qu'à l'extérieur. Je me suis fait des amis incroyables, qui sont maintenant de ma famille. Chacun d'entre vous a eu un impact sur ma vie d'une manière ou d'une autre, et je vous en suis très reconnaissant. Le club pour m'avoir donné l'opportunité de vivre à l'étranger et de faire ce que j'aime. Les supporteurs, vous n'avez rien à voir avec ce que j'ai connu. Les Français ont une telle passion. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.