La Rochelle : L'arrivée de Nowell la saison prochaine envisagée

La Rochelle : L'arrivée de Nowell la saison prochaine envisagée©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 05 mars 2023 à 15h35

En fin de contrat avec les Exeter Chiefs cet été, Jack Nowell pourrait être une recrue de choix pour La Rochelle selon les informations de The Rugby Paper.



Les dirigeants de La Rochelle préparent-ils un très beau coup pour la saison prochaine ? Alors que Pierre Boudehent ne va pas prolonger avec les Maritimes et rejoindre un Stade Français Paris en reconstruction avec Laurent Labit et Karim Ghezal, Ronan O'Gara pourrait avoir trouvé le remplaçant du joueur de 25 ans de l'autre côté de la Manche. Lancé au plus haut niveau par les Exeter Chiefs en 2010, Jack Nowell va changer d'air à l'issue de la saison 2022-2023 et se lancer un nouveau défi alors qu'il n'entre pas dans les plans actuels de Steve Borthwick, qui a récemment succédé à Eddie Jones à la tête du XV de la Rose. Selon les informations du magazine spécialisé britannique The Rugby Paper, les négociations ont déjà commencé entre le club vainqueur de la Champions Cup la saison passée et le joueur aux 45 sélections avec l'équipe d'Angleterre, dont le contrat avec les Exeter Chiefs arrive à échéance au terme de la saison.

Exeter se prépare à faire sans Nowell

Alors que la piste Damian Penaud n'a pas été fructueuse, l'actuel joueur de Clermont ayant opté pour Bordeaux-Bègles grâce notamment à l'arrivée de Thibault Giroud aux côtés de Yannick Bru, les dirigeants du Stade Rochelais ont prospecté à l'étranger. Jack Nowell a ainsi l'avantage d'être fort probablement libre l'été prochain. En tout cas, les Exeter Chiefs ne cachent pas préparer l'avenir sans l'ailier international anglais. « Je dois prévoir que Jack Nowell ne sera pas là car la situation est ainsi, a déclaré Rob Baxter, manager des Chiefs. Nous avons eu un accord : si je trouve un remplaçant dont j'aime le profil, nous allons le signer. Jack est conscient de cela. Il est actuellement en train de regarder les possibilités qui s'offrent à lui. » Dans un rugby anglais en difficulté sur le plan économique, Rob Baxter assure que si un remplaçant à Jack Nowell est trouvé, la porte lui sera fermée. « S'il revient après que l'on ait signé quelqu'un d'autre et que la marge de manœuvre pour le salary cap n'est pas là, ce ne sera pas possible qu'il reste », a-t-il ajouté. La donne est claire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.