Coupe d'Europe - Patrice Collazo : " On s'est créé des occasions "

Coupe d'Europe - Patrice Collazo : " On s'est créé des occasions "©Media365
A lire aussi

Matthieu Angosto, publié le samedi 31 mars 2018 à 15h45

L'entraîneur du Stade Rochelais, Patrice Collazo, regrettait le manque de réalisme de ses hommes dans le quart de finale perdu face à Llanelli en Coupe d'Europe (29-17). Mais selon lui, ses joueurs ont tout donné.

« Je pense que l'on a donné une image très positive du club, en terme de volonté de ne rien lâcher, car on n'a pas joué les Scarlets, on a joué l'équipe du pays de Galles ». Malgré la défaite, l'entraîneur du Stade Rochelais, Patrice Collazo, était satisfait de la prestation de ses joueurs. « Jusqu'à la dernière action, jusqu'à la 80eme minute, on n'a rien lâché. Malgré les blessures, malgré la dureté du combat ». Néanmoins, le technicien regrettait le manque de discipline de ses hommes, ainsi que leur manque de réalisme : « On s'est créé des occasions, on ne les a pas terminées, par manque de justesse technique ou mauvais choix. Il nous a manqué la précision. Et eux, force est de constater qu'ils l'ont ». Cinquième en Top 14, La Rochelle veut en tout cas prendre goût aux joutes européennes. Patrice Collazo, lui veut retirer du positif de cette première apparition en quart de finale : « La défense a été à la hauteur de l'état d'esprit que l'on essaie d'avoir depuis quelques semaines, avec beaucoup de détermination et de volonté. Tout le monde va apprendre [...]. Ça donne envie d'y revenir. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.