Champions Cup - La Rochelle : Pour Aguillon c'est important de continuer de jouer à fond

Champions Cup - La Rochelle : Pour Aguillon c'est important de continuer de jouer à fond©Media365

Lucas Bertolotto, publié le vendredi 08 décembre 2017 à 18h57

Avant le troisième match de Champions Cup qui opposera La Rochelle aux London Wasps ce dimanche, le trois-quarts centre des Maritimes Pierre Aguillon a confié l'importance de jouer à fond et de ne pas se projeter dans le futur.

Pierre Aguillon, vous recevez les London Wasps ce dimanche, que pensez-vous de cette équipe anglaise ? Ça va être un gros match face à une très belle équipe qui montre de belles choses et qui est en train de monter en puissance. Il y a énormément de bons joueurs capables de faire basculer la rencontre avec de très bons porteurs de ballon. Comme à chaque fois face aux Anglais, ça va être un match très physique. C'est une équipe assez impressionnante donc à nous de continuer sur notre lancée, de ne pas les regarder jouer et de jouer notre carte à fond. Ça nous a plutôt bien réussi jusqu'à présent donc il faut continuer dans ce sens-là. Comment préparez-vous cette double confrontation ? C'est toujours bizarre de préparer la même équipe deux fois en deux semaines. Mais on va déjà préparer ce match et après on verra ce qu'on fera quand on ira chez eux. Il faut déjà gagner ce match et ensuite on commencera à faire les comptes et à penser à ce qu'il faut faire. On ne doit pas se prendre la tête et continuer à jouer notre chance à fond. On met beaucoup d'envie et de fraîcheur mentale pour préparer ce match car on découvre quasiment tous cette compétition. On joue des équipes pleines d'internationaux, les meilleures équipes des championnats anglais et irlandais. Donc on a beaucoup d'appétit quand on arrive dans cette compétition et je pense que c'est ce qui nous a permis de faire un bon début. Mais si c'est pour reculer maintenant, ça ne sert à rien. On s'est mis dans une position favorable, maintenant il faut cravacher pour continuer et rester dans cette position-là. Aguillon : « En Coupe d'Europe on rencontre de grosses équipes à chaque journée »L'équipe s'est un peu relâchée à l'entrainement ces dernières semaines ? Il y a toujours un petit relâchement de temps en temps. On a fait quelques semaines d'entrainement qui n'ont pas été très studieuses, mais les résultats ont été là. C'est une autre compétition qui commence, il faut se projeter sur la Coupe d'Europe et on fera un bilan dans quinze jours. La saison est un marathon et je ne pense pas que beaucoup d'équipes arrivent à être toujours au top. Bien-sûr, ça n'excuse pas qu'on ait fait quelques mauvais jours ces derniers temps. Maintenant, il faut avancer et tout remettre à zéro pour se rattraper. Les semaines s'enchaînent et ne se ressemblent pas donc il faut voir vers l'avant. On a battu le premier (Montpellier), ça a été un match accroché mais on ne s'enflamme pas. C'est très bien de leur avoir pris la première place mais c'est anecdotique. Est-ce que vous constatez de grosses différences entre le Top 14 et la Champions Cup ? On se concentre sur nous sans se poser trop de questions sur les différences entre le Top 14 et la Champions Cup. On essaie de prendre le plus de plaisir possible à chaque match, de produire du jeu, de déplacer le ballon, que ce soit une compétition ou une autre. L'avantage de la Coupe d'Europe c'est que l'on rencontre des équipes pleines de stars à chaque journée.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.