Top 14 : Toulon et Montpellier au coude à coude

Top 14 : Toulon et Montpellier au coude à coude©Media365

Aurélien CANOT, publié le samedi 09 novembre 2019 à 17h22

Malgré des occasions des deux côtés pour faire la différence, Toulon et Montpellier se sont séparés sur un match nul (19-19), ce samedi après-midi au stade Mayol en ouverture de la 9eme journée de Top 14 pour la première de Guilhem Guirado sous les couleurs du MHR.

Pas de vainqueur entre Toulon et Montpellier, mais beaucoup de regrets pour le MHR. Accrochés samedi après-midi à Mayol (19-19) en ouverture de la 9eme journée du Top 14, les Montpelliérains peuvent, certes, apprécier de quitter le Var avec deux points après avoir été longuement menés en seconde mi-temps. Mais ce match nul pour la première sous les couleurs héraultaises de l'ancien capitaine du XV de France et ex-Toulonnais Guilhem Guirado laissera surtout un goût très amer à Xavier Garbajosa et ses hommes, étant donné le nombre d'occasions d'arracher la victoire que s'est créé Montpellier en fin de match. Il y a surtout eu cette superbe situation qui ne demandait qu'à aller à l'essai, à deux minutes de la fin du temps réglementaire, avant que Gabriel Ngandebe, pourtant très efficace cette saison, ne laisse échapper le ballon. Le score était alors de 19-19 déjà entre les deux équipes, Anthony Belleau ayant remis les deux équipes à égalité après qu'Aaron Cruden a donné brièvement l'avantage au MHR.

Picamoles s'illustre puis coûte cher à son équipe



Dans la foulée, Montpellier s'est vu très beau également, lorsque l'arbitre a signalé une pénalité pour les visiteurs, avant de laisser l'avantage, pour finalement... retourner cette pénalité pour un geste d'humeur de Louis Picamoles sur un adversaire (main au visage). Ou comment déchanter pour le numéro 8 du MHR et des Bleus, lui aussi de retour du Japon et qui avait été au départ du seul essai de son équipe dans cette rencontre en réceptionnant un mauvais renvoi du Toulonnais Carbonel pour une action conclue une passe d'Arthur Vincent plus tard par le troisième essai de la saison d'Anthony Bouthier alors que le RCT menait assez nettement au score (16-9) contre le cours du jeu. Après une première mi-temps bien peu emballante (9-6 pour Toulon), Rhys Webb avait en effet profité d'une des rares situations en faveur des Rouge et Noir samedi pour inscrire le premier essai de la partie peu avant l'heure de jeu en conclusion d'une très longue séquence. Un essai qui n'a pas empêché ensuite Montpellier de l'emporter. Mais le MHR a laissé passer sa chance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.