Top 14 : Montpellier retrouve le sourire contre Toulouse

Top 14 : Montpellier retrouve le sourire contre Toulouse©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le samedi 19 octobre 2019 à 17h24

Après quatre matchs sans victoire, Montpellier a renoué avec le succès, ce samedi lors de la 8eme journée du Top 14, en s'imposant face à Toulouse (33-22). Porté notamment par Gabriel Ngandebe, auteur d'un doublé, le MHR n'a toujours pas perdu cette saison chez lui. Le champion de France, lui, court toujours après une victoire en déplacement.

La réaction du MHR était attendue, elle a enfin eu lieu ! Après quatre matchs sans victoire, Montpellier a renoué avec le succès, ce samedi face à Toulouse (33-22, 8eme journée de Top 14) à domicile, où il est toujours invaincu cette saison. Les Héraultais n'ont, certes, pas accroché le bonus offensif, leur quatrième essai ne venant jamais, mais le plus important était ailleurs pour les protégés de Mohed Altrad, qui avaient surtout à coeur de stopper cette série noire pour en redémarrer une autre, beaucoup plus positive. C'est chose faite grâce notamment à une très grosse première mi-temps des locaux, incarnée par le doublé d'un Gabriel Ngandebe intenable.

Toulouse se réveille trop tard



Passé complètement à côte de sa première mi-temps (20-3 pour le MHR à la pause), le champion de France a relevé très vite la tête au retour des vestiaires, Kok inscrivant après seulement dix minutes de jeu le premier essai des Rouge et Noir dans cette partie. Le premier mais aussi le dernier pour les hommes d'Ugo Mola, en revanche surpris une nouvelle fois en fin de match, par Nagusa. La dernière pénalité d'un Thomas Ramos très précieux (une transformation, cinq pénalités samedi) depuis son retour controversé du Japon n'y a rien changé, d'autant qu'en face, Anthony Bouthier (trois transformations, trois pénalités) a fait un malheur lui aussi (6 sur 7). Le demi de mêlée arrivé de Vannes à l'intersaison est de surcroît dans le coup sur le second essai de Ngandebe, avec un coup de pied rasant au départ de l'action. Montpellier, qui en profite pour grimper en quatrième position, attendait cela depuis la troisième journée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.