Top 14 : Le LOU arrache la victoire dans le choc contre Bordeaux-Bègles

Top 14 : Le LOU arrache la victoire dans le choc contre Bordeaux-Bègles©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le samedi 05 octobre 2019 à 22h43

Mené de dix points à la pause par Bordeaux-Bègles dans le choc au sommet de cette 6eme journée de Top 14, Lyon a arraché la victoire (25-23) en fin de match face à l'UBB dans le Rhône. Le LOU reste un leader invaincu, avec désormais cinq points d'avance sur son dauphin girondin.

Après six journées, Lyon fait un très beau leader. Il est surtout un leader toujours invaincu. Le LOU a en effet passé avec succès samedi (25-23) le test que lui avait réservé cette 6eme journée de Top 14 avec la venue de l'autre invaincu surprise de ce début de saison Bordeaux-Bègles. Les premiers du championnat l'ont emporté à l'arraché, portant ainsi leur impressionnante série à six victoires en six matchs, et comptent désormais cinq points d'avance sur leur dauphin et visiteur du soir. Pourtant, pour la première fois, le LOU s'est fait peur, très peur même. Grâce à deux essais de Cros et Lesgourgues juste avant la pause (contre un de Butin pour les Rhodaniens), l'UBB a en effet regagné les vestiaires avec dix points d'avance (20-10). A ce moment-là, le leader ne l'était plus, au même titre qu'il ne pouvait plus non plus se vanter de n'avoir toujours perdu aucun match et d'être le seul dans ce cas.



Ce même Doussain ayant eu la bonne idée de transformer son essai, Lyon est même passé devant sur le fil. Un succès arraché par ce LOU redevenu conquérant au meilleur moment, à l'image de cette ultime mêlée gagnée aux forceps. Premier avertissement toutefois pour Pierre Mignoni et ses hommes, qui doivent s'en servir de leçon pour la suite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.