Top 14 : La Rochelle sans la manière

Top 14 : La Rochelle sans la manière©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le samedi 19 octobre 2019 à 22h35

A l'issue d'un match qui ne restera pas dans les annales et n'a jamais réellement décollé, La Rochelle a décroché une précieuse victoire (12-6) à domicile devant le Racing 92. Les Maritimes, quatrièmes, intègrent le Top 6 pour la première fois cette saison, tandis que les Franciliens, eux, repartent sans le point de bonus. Ce qui ne leur était encore jamais arrivé.

Les spectateurs venus braver la pluie rochelaise, samedi soir au stade Marcel-Deflandre n'en ont pas eu pour leur argent. Toutefois, au même titre que les joueurs et l'entraîneur Jono Gibbes, ils ne feront pas les difficiles après la victoire des Maritimes face au Racing 92 (12-6). Ce succès acquis sans la manière lors d'un match sans relief permet en effet aux Jaune et Noir, qui restaient sur une large victoire chez eux contre Brive, de grimper pour la première fois de la saison dans le Top 6, en quatrième position. Et rien que pour cela, les Rochelais présents samedi dans les tribunes n'ont pas dû regretter le déplacement pour venir assister à cette rencontre sans essai dont l'issue a reposé dans les pieds des buteurs.

Le pied de James en vedette



Dans cet exercice, Brock James, entré en début de seconde mi-temps, a excellé, en ajoutant trois pénalités (il a égalisé, a permis à son équipe de passer devant puis ensuite de prendre le large) à celle inscrite à la demi-heure de jeu par son coéquipier Ihaia West, quand les Racingmen ont dû, eux, se contenter de six petits points, fruits de deux tentatives converties par Iribaren et Gibert. Et ce Racing qui avait toujours au moins ramené le bonus défensif de ses voyages est donc reparti pour la première fois bredouille. Juan Imhoff et les siens ont pourtant eu le ballon pour aller chercher la victoire, à une minute de la fin. Mais la touche francilienne a débouché sur... une pénalité en faveur de la Rochelle. Quand rien ne va...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.