Top 14 (J7) : Une victoire capitale pour Paris

Top 14 (J7) : Une victoire capitale pour Paris©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 13 octobre 2019 à 18h39

Lanterne rouge du Top 14, le Stade Français s'est imposé 33-30 face à Toulon lors de la 7eme journée et revient donc à trois points de l'avant-dernier, Brive. Toulon doit se contenter du bonus défensif, et se retrouve sixième.

Voilà une victoire qui va faire le plus grand bien au Stade Français ! Dernier du Top 14 avec sept points de retard sur Brive, avant-dernier, au coup d'envoi du match de la 7eme journée contre Toulon, le club parisien s'est imposé 33-30 au terme d'une rencontre spectaculaire, et recolle donc un peu avec les retardataires. Il ne compte d'ailleurs désormais plus que cinq points de moins par rapport au premier barragiste, qui n'est autre que Toulon. Cette rencontre a été riche en suspense. A la mi-temps, le score était d'ailleurs de 16-16, avec un essai inscrit de chaque côté : par Sekou Macalou dans le coin gauche, pour Paris à la 28eme après un bon décalage de Morné Steyn, et par Mathieu Smaili entre les poteaux pour Toulon, après une accélération de Julian Savea. Morné Steyn et Anthony Belleau ont quant à eux enquillé les points au pied.

Hamdaoui  : "On avait vraiment besoin de cette victoire"

Au retour des vestiaires, le RCT a pris l'avantage grâce à Julian Savea (42eme), qui a intercepté une passe de Steyn sur la ligne médiane, mais Macalou lui a répondu cinq minutes plus tard, sur une belle action individuelle (23-23). Raphaël Lakafia pensait peut-être avoir fait le plus dur pour Toulon, en marquant à la 69eme après une passe de Rhys Webb (26-30). Mais à sept minutes de la sonnerie des cloches de Notre-Dame, alors que Steyn venait de trouver le poteau sur une tentative de drop, Kylan Hamdaoui a inscrit l'essai de la victoire parisienne après un slalom dans la défense du RCT. « On est soulagé, car on était clairement en manque de confiance. C'était chaud jusqu'au bout, il ne faut retenir que la victoire. On a fait des erreurs bêtes et on les remet dans le match, mais on a fait preuve de caractère. Peu importe la manière, on avait vraiment besoin de cette victoire », a confié Hamdaoui au micro de Canal+. Samedi prochain, le Stade Français se rendra à Agen (12eme) pour tenter d'enchaîner une deuxième victoire de suite. Toulon, sixième, recevra Bayonne, troisième.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.