Top 14 (J5) : Premier nul de la saison

Top 14 (J5) : Premier nul de la saison©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 29 septembre 2019 à 14h30

Montpellier et Bordeaux-Bègles se sont quittés sur le premier match nul de la saison ce dimanche dans l'Hérault à l'occasion de la 5eme journée de Top 14. Le MHR est désormais cinquième, et l'UBB deuxième.

Il aura donc fallu attendre le 34eme match de la saison de Top 14 pour assister au premier match nul de la saison ! Montpellier et Bordeaux-Bègles se sont en effet quittés sur le score de 17-17 ce dimanche en début d'après-midi, à l'issue d'une rencontre très serrée qui fait plutôt les affaires des Girondins, même s'ils ont perdu leur ouvreur de 20 ans Matthieu Jalibert, victime d'une fracture du poignet sur la dernière action de la première mi-temps. L'international (1 sélection) venait de convertir, quelques minutes plus tôt, le seul essai (entaché d'un en-avant) de la première période, inscrit par Marco Tauleigne à la 33eme. De son côté, le MHR, s'était contenté de marquer deux pénalités par  Aaron Cruden, ce qui donnait un score de 6-7 à l'issue d'une première mi-temps un peu triste.

Montpellier marque en supériorité numérique

La deuxième a été un peu plus riche en spectacle, avec un essai girondin signé Scott Higginbotham (63eme) (9-14). Mais en supériorité numérique suite au carton jaune écopé par Florian Dufour à la 68eme (son coéquipier Lekso Kaulashvili en avait également reçu un à la 18eme), Montpellier a inscrit son seul essai de la partie par Martin Devergie après un ballon porté. A la 75eme, c'est Ben Botica, le meilleur joueur de la saison 2017-2018, qui a remis les deux équipes à égalité et plus personne n'a réussi à marquer ensuite (17-17). Toujours invaincu, Montpellier reste donc deuxième, à deux points du LOU, qu'il recevra la semaine prochaine. Quant au MHR, il est cinquième, et se déplacera à Clermont lors de la 6eme journée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.