Top 14 (J5) : Le Stade Français s'impose à Pau et reprend la deuxième place

Top 14 (J5)  : Le Stade Français s'impose à Pau et reprend la deuxième place©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 23 septembre 2018 à 14h24

Le Stade Français est allé s'imposer 25-13 sur la pelouse de Pau lors de la 5eme journée de Top 14. Les Parisiens reviennent à un point du leader du championnat, Clermont, alors que Pau reste dans le ventre mou (9eme).

Quatrième victoire en cinq journées pour le Stade Français ! Plus gros budget du championnat, le club parisien tient largement son rang en ce début de saison, après plusieurs années de galère, et l'a encore prouvé ce dimanche en allant gagner à Pau. La Section, qui avait battu Toulon à domicile lors de la deuxième journée, espérait faire tomber un autre gros, mais c'est le Stade Français qui s'est imposé 25-13.

Fickou signe un doublé


Les joueurs de Heyneke Meyer ont réussi une grande première mi-temps, marquant trois essais par Gaël Fickou (19eme, 31eme) et Kylan Hamdaoui (36eme), Morne Steyn ajoutant sept points au pied. Seul Thibault Daubagna, sur pénalité, avait empêché la Section de rentrer aux vestiaires avec un zéro pointé (3-22). En deuxième période, les Palois ont poussé pendant les vingt premières minutes et ont été récompensés par un doublé de Watisoni Votu (42eme, 63eme). Pau a continué à tout donner jusqu'à la fin, mais les Pyrénéens ont gâché quelques occasions, face à une très bonne défense parisienne.

Et maintenant, le derby !


Grâce à ce succès, Paris (18pts) revient à un point du leader Clermont, avant le derby de dimanche prochain. Pau (9pts), de son côté, occupe la neuvième place, avant de se rendre sur la pelouse d'Agen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.