Top 14 (J4) : Le Stade Français surclasse Toulon

Top 14 (J4) : Le Stade Français surclasse Toulon©Media365

Aurélien CANOT, publié le dimanche 16 septembre 2018 à 18h44

Ce Stade Français a bien raison d'afficher de grandes ambitions pour cette saison. Dimanche, les Parisiens ont prouvé qu'ils pouvaient de nouveau s'asseoir à la table des meilleurs. Sans pitié, les joueurs de la Capitale ne se sont pas fait prier pour profiter des malheurs des Varois (37-10), comme le Racing 92 ou Pau avant eux.

Gaël Fickou, le premier, s'est régalé à malmener cette défense toulonnaise toujours pas au point. En grande forme, l'international français y est allé de son doublé, profitant notamment de sa complémentarité avec Jonathan Danty pour faire exploser coup sur coup en première mi-temps les coéquipiers de Guilhem Guirado, mystifié sur une feinte de passe de son partenaire du XV de France sur la seconde réalisation du trois-quarts centre aux jambes de feu. En face, seul Malakai Fekitoa a sorti la tête de l'eau. Sa superbe inspiration après un coup de pied de Placide qui semblait se muer en ballon mort a d'ailleurs permis à Josua Tuisova de redonner des couleurs aux Rouge et Noir trois minutes avant la pause. Partis pour regagner les vestiaires à 17-3 en faveur des Parisiens, les hommes de Patrice Collazo pouvaient s'estimer heureux de ne compter que sept points de retard (17-10).

Toulon paralysé en seconde mi-temps


Malheureusement pour Toulon, leur compteur allait rester bloqué à ces dix points, le talonneur Panis, en force, et le deuxième ligne australien Pyle s'arrangeant, eux, en revanche, pour que l'écart grossisse du côté Stade Français, vainqueur avec le bonus offensif de ce choc de la 4eme journée. Tandis que Toulon reste englué dans le bas du classement, le Stade Français rejoint Toulouse et Castres à la deuxième place. Avec la satisfaction du devoir accompli, et la certitude de pouvoir viser les sommets à nouveau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.