Top 14 (J4) : Agen s'offre Montpellier

Top 14 (J4) : Agen s'offre Montpellier©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le dimanche 15 septembre 2019 à 14h48

Déjà vainqueur de Brive à domicile cette saison, Agen a obtenu un deuxième succès devant son public, ce dimanche, en disposant de Montpellier (29-10) pour le compte de la 4eme journée du Top 14. Le SUA a inscrit trois essais, contre un seul du côté du MHR, qui affiche désormais lui aussi deux victoires en quatre matchs.

Et de deux pour Agen. Surpris d'entrée par Toulon à Armandie (44-25), le SUA avait bien réagi lors de la journée suivante en s'imposant devant Brive (16-10), toujours à domicile. Dimanche, dans l'avant-dernier match de la 4eme journée du Top 14, les Agenais ont décroché une deuxième victoire devant leur public, cette fois en prenant le dessus sur Montpellier (29-10) lors d'une rencontre que les deux équipes ont terminée sans bonus ni l'une ni l'autre. Ce qui n'a pas empêché les locaux de prendre rapidement les devants sur un essai de Valentin Saurs. Montpellier s'est relancé un quart d'heure plus tard en profitant d'un bon travail de Gabriel Ngandebe pour Yvan Reilhac pour réduire le score.



Malheureusement pour les Héraultais, ils ne sont pas restés longtemps au contact. Et après qu'un essai d'Anthony Bouthier pour les couleurs chères à Mohed Altrad a été refusé pour un pied en touche, c'est Agen qui a repris ses distances, suite à un magnifique exploit individuel de Raphaël Lagarde, récupérant son propre coup de pied pour aplatir. A son tour, le SUA allait voir l'un de ses essais, signé Nathan Decron, refusé après arbitrage vidéo.


Ce n'était pas le cas de celui de Benito Masilevu, à la dernière minute du temps réglementaire. L'ailier agenais, bien décalé, venait marquer en coin sans qu'il n'y ait quoi que ce soit à redire, pliant définitivement le match du même coup dans un stade aux anges. Comme Montpellier, Agen compte deux victoires après quatre journées. Deux succès acquis à Armandie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.