Top 14 (J3) : Lyon s'impose à Toulon

Top 14 (J3) : Lyon s'impose à Toulon©Media365

Aurélien CANOT, publié le samedi 07 septembre 2019 à 19h52

Toujours invaincu sans avoir encaissé un seul essai depuis le début de la saison, Lyon a poursuivi son entame parfaite en venant gifler Toulon à Mayol (20-6), où le LOU ne s'était encore jamais imposé, pour le compte de la 3eme journée de Top 14. Les Lyonnais partagent la première place avec Bordeaux-Bègles, qui a également remporté ses trois premiers matchs.

Rien ne résiste au passage du LOU depuis le début de saison. Pas même Toulon, concassé lui aussi samedi chez lui (20-6) par cette équipe lyonnaise qui a remporté ses trois premiers matchs et n'a toujours pas encaissé le moindre essai. C'est dire comme ce LOU est irrésistible actuellement. A ce jour, seul le Bordeaux-Bègles de Christophe Urios, auteur lui aussi d'un carton plein (trois matchs, trois victoires) fait d'ailleurs jeu égal avec la nouvelle équipe de Mathieu Bastareaud. L'ancien joueur du RCT ne faisait pourtant pas partie samedi de l'armada lyonnaise venue gifler les Toulonnais devant leur public pour leur première sortie à domicile et qui partage la première place avec l'UBB.


Le LOU n'a toujours pas encaissé d'essai !

Mais cela n'a pas empêché ses coéquipiers de sortir de leur boîte après une première mi-temps des plus ternes. Revenu avec beaucoup plus d'intentions, le LOU a fait la différence sur deux actions, concrétisées pour la première par Ric en force, tandis que sur la seconde, Barassi a laissé toute la défense adverse sur place pour convertir une contre-attaque d'école. Deux essais, il n'en fallait pas plus pour que Toulon, qui a pourtant tout tenté pour surprendre la forteresse adverse, ne boive la tasse d'entrée à Mayol et que ce LOU aux dents longues confirme sa magnifique entame de championnat. Brive, qui se déplacera à Lyon lors de la prochaine journées est prévenu : pour le moment, le mur lyonnais ne présente aucune faille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.