Top 14 (J23) : Victoire bonifiée de Montpellier sur La Rochelle

Top 14 (J23) : Victoire bonifiée de Montpellier sur La Rochelle©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le dimanche 08 avril 2018 à 14h44

Après une première mi-temps difficile, Montpellier a déroulé son rugby dans le deuxième acte pour s'offrir un succès bonifié contre La Rochelle ce dimanche.

Le résumé

Montpellier est le leader du Top 14 et il l’a de nouveau confirmé ce dimanche ! Face au Stade Rochelais, les joueurs de Vern Cotter se sont imposés 40-24 mais ont dû batailler pour venir à bout d’une équipe ambitieuse. Le match était mal parti pour les Héraultais qui ont d’abord été dominés dans cette partie jusqu’à l’essai du trois-quarts centre Paul Jordaan (11eme). Mais la réaction du MHR ne s’est pas faite attendre avec un exploit individuel de l’arrière Jesse Mogg qui a passé en revue toute la défense adverse (13eme). La rencontre s’est emballée et les locaux ont de nouveau été malmenés à la suite d'une percée payante de Tawera Kerr-Barlow qui a redonné l’avantage à son équipe (17eme). Les hommes de Vern Cotter ont repris les choses en main et se sont illustrés par deux fois pour concrétiser leur domination et repasser devant au tableau d’affichage. L’inévitable Nemani Nadolo dans un premier temps (24eme) suivi par Louis Picamoles (30eme). Malgré les nombreuses pénalités concédées en fin de période, le MHR affichait une avance de quatre points à la pause (21-17).

Un début de deuxième mi-temps tonitruantDès l’entame du second acte, les joueurs de Mohed Altrad ont pris les choses en main pour creuser l’écart. Très dominateurs, les Héraultais ont inscrit deux essais sur ballon porté par Bismarck Du Plessis (46eme) et Kelian Galletier (52eme). Le point de bonus offensif en poche, les locaux ont pu dérouler leur rugby devant une équipe en difficulté qui a commis trop de maladresses pour exister. Pour son doublé, Jesse Mogg a assuré la victoire aux siens (60eme) avant que le MHR ne se fasse quelques frayeurs. Pierre Boudehent a joué les trouble-fêtes (72eme) et Eliott Roudil a même cru priver ses adversaires du point supplémentaire. Son essai après la sirène a finalement été refusé par l’arbitrage vidéo ce qui a offert aux Montpelliérains un succès bonifié 40-24, le dixième de la saison. Montpellier compte dix points d’avance sur le Racing 92 et Toulouse en tête du Top 14 avant le match des Franciliens alors que La Rochelle est sixième avec le même nombre d’unités que Lyon (7eme).

L'homme du match : Jesse Mogg (Montpellier)

L'arrière héraultais a été dans tous les bons coups ce dimanche face au Stade Rochelais. Auteur du deuxième essai des siens sur un véritable exploit personnel, Mogg a bien senti le jeu au pied de ses partenaires dans le dos de la défense adverse pour offrir un essai à Nemani Nadolo et signer un doublé.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.