Top 14 (J23) : Succès dans la douleur pour le Racing 92

Top 14 (J23) : Succès dans la douleur pour le Racing 92©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le dimanche 08 avril 2018 à 18h36

Opposé au Rugby Club Toulonnais, le Racing 92 s'est difficilement imposé 17-13 ce dimanche pour clôturer la 23eme journée de Top 14.

Deuxième place du Top 14 confirmée par le Racing 92 ce dimanche. Opposés au Rugby Club Toulonnais, les Franciliens l'ont emporté dans la douleur 17-13. Après un début de match équilibré, marqué par une pénalité de chaque côté, c'est le club de Jacky Lorenzetti qui a pris les devants. Profitant des erreurs de François Trinh-Duc face aux poteaux (3 sur 5), le Racing 92 a pris sept points d'avance grâce à un essai de Virimi Vakatawa qui a évité de nombreux plaquages (24eme). Mais les Ciel et Blanc se sont fait surprendre dans la foulée, par l'explosivité de Malakai Fekitoa qui a slalomé dans la défense adverse (27eme). Avant la pause, les joueurs de Laurent Travers ont longtemps possédé le ballon dans le camp varois, sans réussir à franchir une défense plutôt bien en place. Les deux équipes se sont alors quittées à la pause sur un score de parité (10-10), avant de revenir pour un duel toujours aussi équilibré.

L'international tricolore Virimi Vakatawa est revenu des vestiaires plus ambitieux que ses adversaires. Bien servi par Henry Chavancy, le trois-quarts centre y est allé de son doublé pour permettre aux siens de reprendre les devants au tableau d'affichage (42eme). Des débuts en trombe pour les Franciliens qui ont ensuite reculé et subi la loi toulonnaise. A plusieurs reprises, les Rouge et Noir n'ont pas été loin de trouver la faille, préférant même prendre la touche sur des pénalités pourtant dans les cordes de François Trinh-Duc et Anthony Belleau. Malgré la domination toulonnaise, le score n'a plus bougé jusqu'à la fin de la rencontre, offrant une précieuse victoire 17-13 aux Racingmen. Le club des Hauts-de-Seine reprend quatre points d'avance sur le Stade Toulousain au classement alors que le Rugby Club Toulonnais, qui empoche tout de même le bonus défensif, est toujours quatrième.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.