Top 14 (J21) : Vainqueur de Montpellier, le Stade Toulousain reprend place sur le podium

Top 14 (J21) : Vainqueur de Montpellier, le Stade Toulousain reprend place sur le podium©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 18 mars 2018 à 18h47

Après la défaite de Toulon à Oyonnax samedi, le Stade Toulousain n'a pas laissé passer l'occasion de monter sur le podium en dominant le leader du Top 14, Montpellier.

Leader du Top 14, c’est avec un peu de confiance que Montpellier s’est déplacé ce dimanche à Toulouse pour clôturer la 21eme journée du championnat. Battus à la surprise générale par Lyon la semaine passée, les joueurs d’Ugo Mola devaient se rattraper devant leurs supporters mais, à l’issue d’une première période où le jeu n’a pas été très brillant, ce n’était pas forcément le cas. Ce sont bien les Montpelliérains qui ont frappé les premiers via Nemani Nadolo à cinq minutes de la mi-temps mais, piqués au vif, les Toulousains n’ont pas lâché et sont revenus bien au-delà de la sirène grâce à Yoann Maestri, Thomas Ramos remettant les deux équipes à égalité via la transformation.

Toulouse fait une très bonne affaire

Un retour de flamme confirmé une fois de retour sur la pelouse car, six minutes après la reprise, François Cros a placé le Stade Toulousain en tête au score pour la première fois du match. Et les Rouge et Noir n’ont alors rien lâché jusqu’au coup de sifflet final. A un quart d’heure de la fin, après une pénalité signée Thomas Ramos, Zack Holmes a donné plus d’ampleur au score mais un frisson a secoué le Stade Ernest-Wallon autant que l’orage se rapprochait. Poussés à la faute par une vague héraultaise, les Toulousains ont concédé un essai de pénalité à quatre minutes du terme de la rencontre, s’offrant un final sous tension pour ne pas concéder un éventuel point de bonus défensif au leader du Top 14. Mais le score n’a plus bougé et Toulouse retrouve le goût de la victoire (22-14) et profite du faux-pas de Toulon à Oyonnax pour prendre la troisième place du classement. De son côté, Montpellier revient bredouille de ce déplacement et voit le Racing 92, tombeur du Stade Français samedi, revenir à quatre longueurs.

TOP 14 / 21EME JOURNEE

Samedi 17 mars 2018

Racing 92 – Stade Français : 28-22

Agen – Bordeaux-Bègles : 10-15

La Rochelle – Lyon : 19-15

Oyonnax – Toulon : 29-26

Clermont – Pau : 38-14

Dimanche 18 mars 2018

Castres – Brive : 37-28

Toulouse – Montpellier : 22-14

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Top 14 (J21) : Vainqueur de Montpellier, le Stade Toulousain reprend place sur le podium
  • FLANQUER RESPECTE MOI CAR TU NE CONNAIS RIEN AU RUGBY J AI 83 ANS ET ENCORE SI JE TE RENCONTRAI JE N HESITERAI PAS A TE DONNER UNE BONNE LECON COMME AUX ARBITRES MALHONNETES IL FAUT S Y CONNAITREE ALORS FERME LA ORANGE LAISSE ECRIRE DES INSULTES UN PEU DE RESPECT SI VOUS VOULEZ QU ON VOUS RESPECTE MERCI

  • je pense que le gars qui designe les arbitres connaissent la mentalite de ces tricheurs d arbitres il est vrai les meilleurs sont FARABIS GARCES POITE ETC BRAVO M MENE JE CROIS QUE C EST LUI QUI DESIGNE LES ARBITRES SI VOUS VOULEZ FAIRE REVENIR LES SPECTATEURS SOYAIENT HONNETES CETTE ANNEE IL FAUDRA COMPTER AVEC TOULOUSE MERCI

  • ORANGE VOUS ETES CONTRE TOULOUSE DEPUIS TRES LONGTEMPS TOULOUSE EST DANS LE BON WAGON ILS SONT 3 EME ON LES MET 4 EME ENCORE ON AVANTAGE LES VOYOUS DE TOULON CETTE EQUIPE A PERDU A OYONNAX PETIT A PETIT TOULON N EST PEUT ETRE MOINS AVANTAGE QU HIER ET TANT MIEUX TOULOUSE N A PAS BESOIN D ETRE AVANTAGE COMME LE RACING POUR GAGNER J AI HONTE DE VOIR RAYNAL ARBITRAIT DE CETTE FACON OUI JE REGARDE TOUS LES MATCHS ON NE VEUT PAS RAYNAL A TOULOUSE NI CAUZERE NI CHALON NI LAFON ENCORE MOINS MILLERY LE SALAUD

    Encore un commentaire toujours aussi ridicule et stupide .
    Que ce soit sur Orange ou Yahoo sous le pseudo d'André, Monsieur vous êtes malhonnête et la honte du Stade Toulousain ! !

  • Les soit disant journalistes sportif (rugby) avant de faire le classement, il faudrait savoir comment marche les points en Rugby.

    Le vrais classement.
    1 Montpellier Hérault Rugby 66
    2 Racing 92 62
    3 Stade Toulousain 61
    4 Rugby Club Toulonnais 58
    5 Section Paloise 56
    6 Stade Rochelais 56
    7 Lyon LOU 56
    8 Castres Olympique 56
    9 ASM Clermont 45
    10 Union Bordeaux-Bègles 43
    11 SU Agen 32
    12 Stade Français 32
    13 US Oyonnax 30
    14 CA Brive-Corrèze 27

    C'est pas nouveau ! Il en est ainsi depuis le début de la saison , et ce ne sont pas les seules " bêtises " que l'on trouve dans les colonnes sportives d'Orange !

    Vous avez raison de rétablir le classement et je rajouterai que si vous voulez connaitre la composition des équipes avant le match , appuyez sur composition et.....;faite votre équipe vous-même. Ils ont la vie facile chez orange !!!!