Top 14 (J20) : La victoire et c'est tout pour Clermont à Agen

Top 14 (J20) : La victoire et c'est tout pour Clermont à Agen©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 23 mars 2019 à 22h32

Dans un match où les attaques n'ont pas brillé, Clermont a fait le service minimum face à Agen pour mettre un peu de pression sur Toulouse.

Clermont n'a pas décidé d'abandonner la première place à Toulouse. Alors que le leader du Top 14 se déplace à La Rochelle ce dimanche en clôture de la 20eme journée, les Jaunards ont fait le nécessaire à l'occasion de leur déplacement à Agen ce samedi. Toutefois, en début de match, les Auvergnats ont dû se rabattre sur la botte de Morgan Parra et l'indiscipline des joueurs du SUA pour alimenter leur score au tableau d'affichage. Face à eux, les joueurs du Lot-et-Garonne ont été les premiers à forcer la défense adverse. Après dix minutes de jeu et suite à un recours à l'arbitrage vidéo, Yohan Montès a été crédité du premier essai de la rencontre après une belle échappée et avoir été stoppé sur la ligne. Les échanges de coups de pied entre les buteurs ont permis à Clermont de retrouver les vestiaires avec deux points d'avance.

Penaud, une éclaircie pour Clermont dans une soirée terne

La donne n'a pas changé dans les 20 premières minutes du deuxième acte, Jake McIntyre ne cessant de répondre à Morgan Parra. C'est à l'heure de jeu que l'ASM a mis un grand coup d'accélérateur et a enfin trouvé la solution face à la défense agenaise. Suite à une pénalité jouée rapidement par Peceli Yato, Nick Abendanon a profité d'un coup de génie signé Damian Penaud suite à un coup de pied à suivre de Morgan Parra pour aplatir ce qui restera le seul essai auvergnat de cette soirée. Entré en jeu suite à cet essai, Greig Laidlaw a parachevé la victoire clermontoise par une ultime pénalité à dix minutes de la fin du match. Les Agenais ont tout donné pour réduire l'écart en toute fin de match mais la décision était faite (13-28). Avec ce succès, l'ASM revient provisoirement à trois longueurs de Toulouse quand Agen conserve neuf points d'avance sur Grenoble, battu par Perpignan plus tôt dans la journée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.