Top 14 (J11) : Toulouse explose le Stade Français dans le Clasico

Top 14 (J11) : Toulouse explose le Stade Français dans le Clasico©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le dimanche 02 décembre 2018 à 18h52

Au même titre que les quatre victimes précédentes de Toulouse en Top 14 (Agen, Perpignan, Bordeaux-Bègles et Pau), le Stade Français a volé en éclats (49-20), ce dimanche à Ernest-Wallon lors du traditionnel Clasico entre les deux Stades.

Si le Stade Toulousain peut se vanter de poursuivre sa belle série de victoires (5 en championnats, 7 toutes compétitions confondues), il le doit en grande partie à l'indiscipline de son adversaire. Avec quatre cartons jaunes, dont trois en première période, les Parisiens, sans le vouloir, ont, en effet, fait grandement le jeu des dauphins de Clermont. Alors que le score n'était que de 8-7 en sa faveur après que Macalou a répondu à un essai d'Huget d'entrée, Ramos a profité de la première supériorité numérique (Gabrillagues dehors pour dix minutes) pour ajouter deux pénalités supplémentaires.



Marchand a, lui, marqué le deuxième essai de son équipe alors que et Clément et Danty venaient d'être tous deux sanctionnés en l'espace de deux minutes. Le pire, c'est qu'à la pause, le Stade Français n'avait qu'onze points de retard (21-10), et même plus que huit dès la reprise après que Plisson a ajouté trois points de plus au compteur de son équipe. Mais le nouveau coup de collier des Toulousains, auteurs de six essais en tout, s'est avéré fatal pour les joueurs d'Heyneke Meyer, encore réduits à dix après que Macalou a lui aussi été averti. Huget, doublé, Ntamack, Cros puis Mermoz ont tué tout suspense en seconde mi-temps en surprenant à leur tour la défense adverse, tandis que le Stade Français encaisse son plus gros revers depuis le début de l'ère Meyer. Du côté de la Ville Rose, la machine continue de tourner à plein régime.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.