Top 14 (J11) : L'UBB prend la tête !

Top 14 (J11) : L'UBB prend la tête !©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 22 décembre 2019 à 18h39

Bordeaux-Bègles a battu La Rochelle 20-15 ce dimanche lors de la 11eme journée de Top 14 et prend donc la tête du classement, suite à la défaite de Lyon samedi. Les Rochelais, qui ont pris le bonus défensif, sont neuvièmes.

Le Top 14 a un nouveau leader ! Grâce à la défaite du LOU samedi à Castres et à sa victoire ce dimanche contre La Rochelle, Bordeaux-Bègles prend la tête du classement à l'issue de la 11eme journée. Les Girondins se sont imposés 20-15 dans ce derby de l'Atlantique au Matmut Atlantique, lors d'une rencontre où la pluie est tombée par intermittence. Cela a eu des incidences sur le jeu, qui n'a pas toujours été au rendez-vous, et cela s'est d'ailleurs confirmé au nombre d'essais, puisqu'un seul a été marqué, par Kovekalou Ravai à la 73eme minute, après un bon coup de pied par-dessus de Matthieu Jalibert et plusieurs approximations rochelaises. Les Bordelais ont globalement dominé les débats lors de cette rencontre, mais les deux équipes ont pêché par indiscipline, si bien que Matthieu Jalibert et Jules Plisson s'en sont donné à cœur-joie au pied. Jalibert (21 ans) a réussi cinq de ses six pénalités, mais a manqué la transformation de l'essai de Ravai, trouvant le poteau, ce qui a permis à La Rochelle de conserver le bonus défensif.

Un sans-faute pour Plisson

Quant à Plisson, titulaire pour la première fois en Top 14 avec les Maritimes, il a signé un sans-faute, avec cinq pénalités réussies sur cinq, dont trois étaient situées entre 40 et 55m des poteaux. Mais cela n'a pas suffi pour décrocher la victoire et La Rochelle reste neuvième. « On savait que La Rochelle proposerait un énorme combat. Il a fallu répondre jusqu'au bout pour gagner. On s'est fait un peu peur, ça a été serré, on est un peu tombé dans l'agressivité mais on a réussi à se remettre dedans. C'est à la fin de saison qu'on verra, on reste dans la position du chasseur pour le moment », a confié le Bordelais Jefferson Poirot au micro de Canal+. Après quelques jours de vacances, les joueurs reviendront sur le terrain dimanche prochain, avec un déplacement à Pau pour Bordeaux-Bègles et la réception d'Agen pour La Rochelle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.