Top 14 : Brive s'offre Clermont dans le 100eme derby

Top 14 : Brive s'offre Clermont dans le 100eme derby©Media365

Aurélien CANOT, publié le dimanche 08 septembre 2019 à 18h40

Toujours sans victoire avant d'accueillir Clermont, dimanche, à l'occasion du centième derby entre Brive et l'ASM (3eme journée de Top 14), le promu s'est offert face au vice-champion de France (28-21) son premier succès de la saison. Les Brivistes lancent du même coup leur saison.

Un gros coup après deux défaites. Battu lors de ses deux premières sorties, à chaque fois en déplacement, contre Pau et Agen pour son grand retour en Top 14, Brive a décroché sa première victoire dimanche en s'offrant Clermont chez lui (28-21) à l'occasion du centième derby entre les deux voisins. Difficile de mieux débuter à domicile pour le promu, qui aura donc patienté trois matchs avant de lancer officiellement sa saison, mais y est parvenu avec brio en dominant en Corrèze le vice-champion de France lors d'un match qui a vu les deux équipes inscrire chacune trois essais, sans bonus néanmoins. En début de match, cela a même été le monde à l'envers sur la pelouse du stade Amédée-Domenech, terre d'une nette domination de l'ancien pensionnaire de Pro D2 devant la grosse armada de l'ASM.



Les Brivistes ont toutefois eu le mérite de tenir et, bien aidé par le pied de Lanranjeira (deux pénalités en fin de match) de conserver le bénéfice de leur excellente entame de match jusqu'à la sirène. Clermont, parti de trop loin, peut s'en vouloir, d'autant qu'il avait abordé ce derby invaincu. Une invincibilité qui a volé en éclat en Corrèze.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.