Top 14 : Brive reste invaincu chez lui, le Stade Français prend le point du bonus

Top 14 : Brive reste invaincu chez lui, le Stade Français prend le point du bonus©Media365

Aurélien CANOT, publié le dimanche 01 décembre 2019 à 14h34

Toujours invaincu cette saison en Corrèze, Brive a enchaîné un 23eme succès sur sa pelouse (26-21) en enfonçant le Stade Français, dernier, sur deux essais inscrits en première mi-temps.



Brive reçu cinq sur cinq. De nouveau vainqueur du Stade Français (26-21), ce dimanche en Corrèze, cette fois pour le compte du Top 14 (10eme), le CAB reste invaincu cette saison à domicile (cinq matchs, cinq victoires), où il a aligné face aux Parisiens un... 23eme succès à domicile. Une victoire que les Noir et Blanc ont construite lors d'une première mi-temps qui ne les a paradoxalement presque jamais vu venir dans le camp adverse. Pourtant, en six minutes (25eme et 31eme), les Brivistes ont inscrit deux essais qui pèsent lourd pour le Stade Français dans la balance finale. Axel Muller a tout d'abord intercepté une passe hasardeuse de Muller pour aller aplatir, imité presque dans la foulée par Asieshvili, qui profitait, lui, d'une relance du fond du terrain de son équipe pour marquer en force entre les poteaux un essai d'avants. Mené 20-3 à ce moment de la rencontre, le dernier du classement aurait pu sortir du match.

Mieux que Toulon, Clermont et l'UBB

Au contraire, ces Parisiens corrigés (27-11) par cette même équipe de Brive le 15 novembre dernier au stade Jean-Bouin en Challenge Cup se sont rapidement relancés sur un essai de Julien Delbouis sur l'aile gauche (20-8, score à la pause). A l'heure de jeu, Kylan Hamdaoui a conclu un beau mouvement né d'un point de fixation de Gaël Fickou pour ramener le Stade Français à cinq points (23-18) après la transformation de Joris Segonds. Bougé en conquête, Brive a alors subi la pression des visiteurs jusqu'au bout, mais sans craquer malgré un ultime sprint de Lester Etien, poussé en touche après la sirène. Le Stade Français échoue finalement à cinq points d'un exploit retentissant, mais il peut se vanter d'avoir réussi ce que Toulon, Bordeaux-Bègles et Clermont avaient manqué. A savoir repartir de Corrèze avec le bonus défensif. Un point très précieux pour le moral des troupes venu récompenser les efforts de ces Parisiens qui ne veulent pas mourir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.