Top 14 : Bordeaux-Bègles a souffert pour battre Agen mais retrouve le Top 6

Top 14 : Bordeaux-Bègles a souffert pour battre Agen mais retrouve le Top 6©Media365

Aurélien CANOT, publié le samedi 26 janvier 2019 à 19h04

Toujours invaincu sur sa pelouse, Bordeaux-Bègles s'est imposé difficilement samedi face à Agen (25-17) pour le compte de la 15eme journée de Top 14. Un succès dans la douleur mais très précieux pour l'UBB, qui retrouve le Top 6, à la troisième place provisoire.

Bordeaux-Bègles dans la douleur, mais Bordeaux-Bègles de retour dans le Top 6. L'UBB ne retiendra probablement que le résultat (25-17) de son match face à Agen au stade Chaban-Delmas, samedi pour le compte de la 15eme journée de Top 14. Mais l'essentiel pour les Girondins n'étaient pas la manière (heureusement, d'ailleurs, car elle n'était pas de la partie), mais uniquement de se hisser dans les six premiers du classement afin de se relancer dans la course aux barrages. Mission accomplie pour les joueurs de Joe Worsley, toujours invaincus chez eux et provisoirement troisièmes du championnat en attendant la suite des rencontres. Un succès qui doit notamment à la très bonne entame de Bordeaux-Bègles, avec un essai marqué dès la deuxième minute par Connor à la réception d'un superbe service au pied de Woki. Mais Agen qui avait annoncé sa volonté de venir prendre des points en Gironde, n'a pas tardé à répliquer, par Berdeu après dix minutes de jeu.

Agen pousse mais repart bredouille

Tout était à refaire ou presque pour l'UBB, qui profitait d'une supériorité numérique pour surprendre de nouveau son adversaire, grâce à Buros. Sonné, le SUA encaissait un nouveau coup de massue, dès la reprise, lorsque Tamanivalu aplatissait pour la troisième fois de la soirée. Heureusement pour les Agenais, l'UBB continuait de commettre des fautes, et Bosch pouvait redonner espoir aux siens. Mené 25-14 puis 25-17 après une pénalité de Berdeu en fin de match, l'avant-dernier du classement allait tout donner jusqu'à la fin du temps réglementaire, et même au-delà, pour tenter d'arracher au moins le bonus défensif à l'issue d'une fin de rencontre entièrement à l'avantage du mal classé. Malgré ses efforts pour tenter de surprendre la troisième défense de Top 14, Agen n'a, malheureusement pour lui, pas été récompensé. Et c'est avec zéro point qu'il est rentré de ce déplacement dont il espérait tant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.