(J16) : La Rochelle enfonce Grenoble et reste sur le podium

(J16) : La Rochelle enfonce Grenoble et reste sur le podium©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 17 février 2019 à 14h23

Le Stade Rochelais s'est imposé 28-21 sur le terrain de Grenoble à l'occasion de la 16eme journée de Top 14. Ce qui permet aux Maritimes de rester sur le podium, alors que Grenoble est toujours avant-dernier.

La Rochelle s'accroche à sa troisième place ! Les Maritimes sont allés s'imposer 28-21 sur le terrain de Grenoble lors de la 16eme journée de Top 14 et restent donc sur le podium, à trois points de Toulouse, qui affronte le Racing 92 en fin d'après-midi. Les Grenoblois ont pourtant pu compter sur un grand Gaëtan Germain, qui a inscrit sept pénalités (12eme, 14eme, 24eme, 29eme, 38eme, 57eme, 64eme), ce qui leur avait permis de mener 15-14 à la mi-temps. Mais le problème, c'est le FCG n'est pas parvenu à inscrire le moindre essai lors de cette partie, même s'il a joué en supériorité numérique pendant dix minutes en deuxième période suite au carton jaune reçu par Pierre Bourgarit pour avoir écroulé un ballon porté.

Bonus offensif pour La Rochelle

Très indisciplinés, les Rochelais ont tout de même trouvé le moyen de compenser toutes ces pénalités encaissées, en inscrivant quatre essais, synonymes de bonus offensif. A la 16eme minute, Tawera Kerr-Barlow a trouvé l'ouverture après une bonne passe de Marc Andreu. Puis à la 34eme, le Néo-Zélandais Faifili Levave, qui disputait son premier match en Top 14, a marqué en force après un ruck. Arthur Joly y est allé de son essai à la 45eme après un maul, puis Tawera Kerr-Barlow s'est offert un doublé à la 75eme, en marquant après une passe au pied à lui-même. Ihaia West a inscrit les points au pied des Rochelais, qui décrochent donc une douzième victoire cette saison avant de recevoir le Stade Français samedi. De son côté, Grenoble encaisse une onzième défaite, sur le même score qu'à l'aller, et compte toujours un point de retard sur Agen, premier non-relégable, avant d'aller à Bordeaux-Bègles lors de la prochaine journée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.