(J15) : Toulouse aux commandes !

(J15) : Toulouse aux commandes !©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 27 janvier 2019 à 14h22

Le Stade Toulousain a battu Grenoble à l'occasion de la 15eme journée de Top 14 sur le score de 29-16, et prend donc la tête du championnat, avec deux points d'avance sur Clermont, battu samedi à Castres.

Les joueurs de Toulouse vont pouvoir partir en vacances avec le sentiment du devoir accompli ! Alors que le Top 14 ne reprendra que dans trois semaines pour cause de début du Tournoi des 6 Nations, les Rouge et Noir avaient une mission ce dimanche lors de la 15eme journée : battre Grenoble (si possible avec le bonus) pour prendre la tête du championnat, suite à la défaite de Clermont à Castres samedi.Mission accomplie puisque les Toulousains se sont imposés 29-16 !

Guitoune et Lebel marquent les essais toulousains

Si Ugalde avait ouvert le score sur une pénalité à la 19eme minute, Toulouse a fini par inscrire ses premiers points sept minutes plus tard, avec un essai inscrit par Guitoune, qui a joué très vite une pénalité et s'est faufilé dans la défense iséroise. L'essai n'a pas été converti et Grenoble a pu repasser devant à la 33eme suite à une nouvelle pénalité d'Ugalde, mais c'est finalement Toulouse qui a regagné les vestiaires en menant au score (12-6), après un essai de Lebel (38eme), bien servi par Guitoune après un ballon porté.

Toulouse envoie un message

Les Rouge et Noir ont définitivement mis la main sur le match autour de l'heure de jeu, grâce à des essais signés Guitoune (69eme) et Castets (65eme) après de nouveaux ballons portés. L'essai de Latorre juste avant la sirène pour le FCG n'a pas changé grand-chose. C'est bel et bien une victoire à cinq points de Toulouse, qui parvient à s'imposer sans ses internationaux et envoie donc un message à la concurrence, avant de se déplacer chez le Racing 92 (7eme) le 17 février. De son côté, Grenoble, douzième avec trois points d'avance sur l'avant-dernier, recevra La Rochelle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.