Top 14 : L'ASM va faire appel de la suspension de Yato

Top 14 : L'ASM va faire appel de la suspension de Yato©Media365

Corentin Marron, publié le jeudi 19 octobre 2017 à 19h58

Clermont a décidé de faire appel de la suspension de Peceli Yato pour avoir « frappé un adversaire avec le bras ». Une sanction jugée « complètement disproportionnée » par le coach Franck Azéma.

Dans un communiqué officiel, le club de Clermont a annoncé faire appel de la décision de la commission de discipline concernant la suspension pour trois semaines de l'ailier fidjien Peceli Yato au motif de « frapper un adversaire avec le bras ». Une sanction qui agace Franck Azéma, le coach de l'ASM : « A quel moment, Peceli a eu l'intention de frapper l'adversaire avec son bras ? Jamais ! C'est un accident de jeu, un simple raffut sur un joueur où la disparité physique accentue l'impact. On voit bien, et l'arbitre le signifie d'ailleurs en visualisant les images, que Peceli met sa main sur l'épaule de son adversaire. Ensuite avec la vitesse et la puissance, les angles changent mais ce n'est qu'un simple accident de jeu », a déclaré Azéma avant d'ajouter, « Ce que nous voulons, c'est de l'équité au niveau de la citation et si le geste est pénalisable, alors que l'on sanctionne, mais il va y avoir un paquet de joueurs retirés des terrains ! (...) Des raffuts de ce genre, il y en a tous les week-ends, et je ne vois pas beaucoup de joueurs convoqués à ce motif ». Clermont a donc décidé de faire appel tout en espérant que cette demande puisse être entendue par la FFR avant que la suspension ne prenne fin comme ce fut le cas avec Van der Merwe en début de saison...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Top 14 : L'ASM va faire appel de la suspension de Yato
  • A l'avenir que l'on plaque ou que l'on raffute il faudra choisir un adversaire de la même taille sinon à chaque fois il y aura faute : plaquage haut ou geste brutal au niveau de la tête de l'adversaire .......pour Yato en aucun cas celà mérite une suspension. ....de 4 matchs. .... je serais curieux d'avoir une explication claire de la commission concernant cette sanction.

  • Bientôt il faudra dire "s'il vous plait " avant de raffuter !!!!!

  • ils sont payés les journalistes chez orange? ailier Yato ? boff boff beauf!!

  • fait de jeu et non brutalité !!!!

  • Yato ailier ? ? Encore un à peu près du rédacteur de cet article !
    Pour ma part, je souscrit totalement aux propos de Franck Azema !

    complètement d'accord avec Franck.........c'est un incident de jeu ! et non une " Agression " volontaire......les images le prouvent d'elle même.................faut faire fonctionner le ralentie c'est claire comme de l'eau de roche !! oui mais Yato n'est pas au RCT !!...........DONC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Pas très sport kimibix1 ! Ou supporter de " genereux" ?

    kimibix c'est un féministe il met des e partout