Top 14 (J2) : Clermont face à Toulon pour une première victoire

Top 14 (J2) : Clermont face à Toulon pour une première victoire©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le dimanche 03 septembre 2017 à 08h00

Après avoir remporté la dernière finale du championnat face au RCT, Clermont reçoit Toulon pour la deuxieme journée de Top 14 dimanche à 16h50.

Le 4 juin dernier, l'équipe de Clermont repartait du Stade de France avec le Brennus. Les toulonnais, eux, voulaient rapidement oublier leur saison agitée. Ce dimanche ce sera une toute autre histoire pour les deux équipes. L'ASM va jouer devant son public pour la première fois de la saison. Après avoir perdu la semaine passée sur le terrain de Bordeaux (32-25), les clermontois auront à coeur de s'imposer. En face, les toulonnais se déplacent en Auvergne dans le but de faire un gros coup. Le nouveau manager Fabien Galthié compte sur son style de jeu pour s'imposer chez le champion en titre, et dans le même temps, signer une deuxième victoire consécutive.
Les internationaux français de retour
Il est hors de question pour Franck Azéma de démarrer la saison à domicile par une défaite : "J'attend un gros match de l'équipe collectivement." Le technicien peut compter sur les retours de plusieurs cadres pour faire mieux que la semaine dernière. Damian Penaud, Scott Spedding et le nouveau pilier Rabah Slimani sont disponible pour ce match. Morgan Parra, lui, est encore incertain. Le demi de mêlée Ecossais Greg Laidlaw pourrait donc participer à son premier match sous les couleurs clermontoises. Du côté de Toulon, le capitaine de l'équipe de France Guilhem Guirado est dans le groupe, tout comme Romain Taofifenua, François Trinh-Duc et l'arrière italien Edoardo Padovani.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU