Top 14 - Clermont : Urios déçu malgré la victoire

Top 14 - Clermont : Urios déçu malgré la victoire ©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le dimanche 03 décembre 2023 à 12h21

Même si Clermont a battu le Racing 92 sur le score de 23-18 samedi soir, l'entraîneur de l'ASM Christophe Urios n'a pas apprécié la performance de son équipe.


Vingt-trois points en neuf journées de Top 14, avec un bilan de cinq victoires pour quatre défaites. C'est un peu mieux que la saison passée à pareille époque (21 points), où l'ASM avait commencé à chuter, ce qui avait amené les dirigeants auvergnats à remplacer Jono Gibbes par Christophe Urios à la mi-janvier. L'emblématique entraîneur est toujours aux commandes cette saison et espère retrouver les phases finales, et cela passait par une victoire à domicile sur le Racing 92, leader du championnat, après avoir subi deux défaites de suite contre Toulon et Toulouse. Mission accomplie, avec un succès 23-18 décroché samedi soir à Michelin face aux Ciel et Blanc. Malgré tout, Christophe Urios n'a pas vraiment apprécié la performance de ses joueurs sur le terrain.

Urios : "Je suis déçu de notre match"

"C'était important de gagner, mais je suis déçu de notre match car je pensais qu'on aurait fait un match plus costaud. On a fait un bon début en marquant deux essais rapidement puis notre touche n'a pas bien fonctionné, on n'a pas pu bien lancer le jeu, notre mêlée n'a pas été assez dominatrice. Je suis déçu du contenu", a reconnu l'entraîneur au micro de Canal+. Il faut dire que son équipe a mené 14-0 après 17 minutes de jeu, puis 17-6 à la mi-temps, avant de se faire peur en encaissant un essai de Donovan Taofifenua à la 77eme. "On a un peu perdu les pédales et on s'est énervé tout seul. On a confondu vitesse et précipitation", a conclu le coach de bientôt 58 ans. A défaut d'avoir pris le bonus offensif qu'elle aurait pu convoiter grâce à son début de match canon, l'ASM se contente de ces quatre points qui la place huitième, à égalité avec le cinquième. Le club auvergnat est dans les clous avant de se lancer dans la Challenge Cup ces deux prochains week-ends, avec au programme la réception d'Edimbourg et un déplacement à Gloucester.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.