Top 14 - Clermont : Un premier cas de coronavirus détecté

Top 14 - Clermont : Un premier cas de coronavirus détecté©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le dimanche 23 août 2020 à 18h45

Ce dimanche, Clermont a annoncé qu'un cas positif de coronavirus avait été décelé dans l'encadrement du club et est depuis isolé, comme une partie du staff.

Premier cas positif de coronavirus au sein du club auvergnat. Alors que certains clubs, comme le Stade Français, sont particulièrement touchés, Clermont a confirmé ce dimanche dans un communiqué qu'une personne de l'encadrement avait été testée positive au coronavirus. Suite à ce test, l'individu asymptomatique, qui n'a pas été en contact avec les joueurs dernièrement, a été rapidement placé à l'isolement pour environ une quinzaine de jours. En revanche, ce dernier a assisté à une réunion avec des membres du staff de l'ASM, qui sont eux aussi à l'arrêt par mesure de prévention, avec un possible retour près du groupe jeudi prochain.



« Un membre du groupe clermontois, qui n'était pas au centre d'entrainement ces dernières semaines, a été testé positif au test RT-PCR du Covid-19. Celui, asymptomatique, a croisé, ces derniers jours, une partie du staff clermontois lors d'une réunion. Par mesure de précaution et en accord avec le protocole médical de la LNR et l'Agence Régionale de Santé, toutes les personnes du staff ayant participé à cette réunion sont mises à l'isolement par précaution afin de préserver l'ensemble du groupe. Tous repasseront, mercredi un test Rt-PCR. Dans la mesure où celui-ci serait négatif, ils pourraient retrouver l'ensemble du groupe à partir de jeudi », peut-on notamment lire dans le communiqué du club. Pour rappel, le Top 14 doit débuter dans deux semaines.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.