Top 14 - Clermont : Parra confirme son départ en fin de saison

Top 14 - Clermont : Parra confirme son départ en fin de saison©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mardi 30 novembre 2021 à 21h00

Au club depuis 2009, Morgan Parra, le demi de mêlée français, a confirmé ce mardi qu'il quitterait Clermont en fin de saison, lors d'une interview accordée à L'Equipe.



« J'avais l'impression de tourner une page. » En effet, après 13 saisons de bons et loyaux services avec les Jaunards, Morgan Parra va normalement quitter le club à l'issue de la saison 2021-22. Alors que les rumeurs se faisaient de plus en plus nombreuses dernièrement à ce sujet, le demi de mêlée de Clermont a confirmé sa décision ce mardi, lors d'un entretien à L'Equipe. Entre le départ de Franck Azéma, qui a depuis rebondi à Toulon, il y a quelques mois et le possible de Camille Lopez, également dans quelques mois, celui du natif de Metz pourrait bien marquer la fin d'une belle ère en Auvergne. « Le club a tout fait pour me garder. Et personne n'est indispensable ou irremplaçable, on est tous de passage ! Des joueurs vont émerger, d'autres vont être recrutés », a notamment confié l'intéressé, au moment d'évoquer son futur départ.

Courtisé, Parra n'oublie pas... Bourgoin-Jallieu !

« Le club a fait une belle offre, je n'ai rien à lui reprocher là-dessus. Ce n'était pas une question d'argent. Il y avait même un après d'évoqué, oui, mais je ne l'ai pas pris en compte. Pourquoi ? Parce que c'est trop compliqué ! Qui peut me promettre d'entraîner ? Qui me dit que dans deux ans, j'en aurai envie ? Pour moi, c'est trop loin. J'ai fait abstraction de cet aspect. Je pars sans amertume, je ne suis pas en froid avec l'ASM, a par la suite expliqué le demi de mêlée, qui vient de fêter ses 33 ans. (...) Mon avenir ? Je n'ai rien à dire là-dessus. J'étudie tout (il serait dans le viseur de Toulouse, Toulon et du Stade Français, ndlr). On en oublie un... Si ça se trouve, c'est Bourgoin-Jallieu. Pascal (Papé, directeur sportif du CSBJ) m'a appelé (rires) ! » En attendant, Parra et son équipe tenteront de terminer cette saison de la plus belle des manières.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.